BOURG-EN-BRESSE (01000)

Trouver : Activité culturelle sur Bourg-en-Bresse

Votre recherche Activité culturelle à Bourg-en-Bresse

ALTEC - CENTRE DE CULTURE SCIENTIFIQUE, TECHNIQUE ET INDUSTRIELLE DE L'AIN
Maison de la Culture et de la Citoyenneté - 4 allée des Brotteaux01000 - BOURG-EN-BRESSE
ALTEC - CENTRE DE CULTURE SCIENTIFIQUE, TECHNIQUE ET INDUSTRIELLE DE L'AIN
ALTEC - CENTRE DE CULTURE SCIENTIFIQUE, TECHNIQUE ET INDUSTRIELLE DE L'AIN Bourg-en-Bresse
ALTEC est le centre de culture scientifique, technique et industrielle du département de l'Ain. Cette association de médiation est dédiée à la diffusion des connaissances scientifiques, techniques et industrielles et à leur mise en culture. L'association se consacre à : rapprocher tous les publics des sciences et techniques , créer de véritables espaces de dialogue, mettre en perspective l'innovation scientifique, technologique et industrielle. ALTEC propose des animations et des rencontres, accueille et crée des expositions, coordonne des manifestations comme la fête de la science dans l'Ain, développe des produits pédagogiques et accompagne les projets dans ces domaines.
CODAL COMITE DEP D'AIDE AU LOGEMENT DE L'AIN
34 RUE GEN DELESTRAINT01000 - BOURG-EN-BRESSE
CODAL COMITE DEP D'AIDE AU LOGEMENT DE L'AIN Bourg-en-Bresse
CYCLO BRESSAN CHARLES ANTONIN
5 bis Avenue Belges01000 - BOURG-EN-BRESSE
CYCLO BRESSAN CHARLES ANTONIN
CYCLO BRESSAN CHARLES ANTONIN Bourg-en-Bresse
Vous souhaitez pratiquer le vélo sans esprit de compétition, vous recherchez un sport santé à votre rythme, venez découvrir le Cyclo Bressan Charles Antonin. Parcourir, sillonner les routes de notre département, de notre Bresse en dehors des grands axes de circulation découvrir ou redécouvrir autrement notre région. Les jeunes de 10 à 17 ans sont accueillis dans notre structure école cyclo, les jeunes découvrent la pratique du VTT avec un encadrement diplômé de la FFCT. L’école fonctionne le mercredi et le samedi formant les jeunes à la sécurité, la maniabilité, la cartographie, et l’entretien mécanique du vélo.
MJC POP CORN
4 allée des Brotteaux01000 - BOURG-EN-BRESSE
MJC POP CORN
MJC POP CORN Bourg-en-Bresse
La MJC de Bourg-en-Bresse offre un accès à la culture varié via son pôle culturel et son pôle animation. Elle propose tout au long de l’année des expositions (peinture, photographie, sculpture…) , des représentations théâtrales et des résidences d’artistes, ainsi que des événements culturels annuels (Printemps des écritures, festival Espace d’un été). Elle offre également à ses adhérents, en respect du calendrier scolaire, un accès aux pratiques culturelles et artistiques (musique, danse, arts manuels, détente et expression) et accompagne les jeunes dans la réalisation de leurs projets (danse, théâtre, vidéo, concert…). La MJC accueil par ailleurs des représentations théâtrales ou musicales dans sa salle de spectacle de 200 places et loue des espaces de répétition et de représentation à d’autres structures.
THÉÂTRE ARTPHONEME
9 Rue Lazare Carnot01000 - BOURG-EN-BRESSE
THÉÂTRE ARTPHONEME
THÉÂTRE ARTPHONEME Bourg-en-Bresse
Artphonème, lieu de création, héberge dans ses murs les ''Dumêmenon'' compagnie professionnelle de théâtre qui propose des créations inventives et intenses. Tantôt, ce sont les textes du répertoire qui sont revisités (non sans insolence parfois, et toujours sur le mode de la fantaisie et de l'imagination). Tantôt elle présente ses propres créations, dans un joyeux fatras de références, qui posent un regard curieux et interrogateur sur notre monde. Dans le théâtre de 50 places qu'ils animent et gèrent, les ''Dumêmenon'' accueillent d'autres artistes pour des répétitions, des temps de pratique collective, des représentations et des rencontres informelles entre artistes et spectateurs. Théâtre, chanson, musique, danse contemporaine, poésie jalonnent une programmation axée sur la création, dans un espace insolite et chaleureux, où chacun se sent comme à la maison.
Afficher plus de prestataires sur Bourg-en-Bresse

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Bourg-en-Bresse

CHEVAL BUGEY
LES ROCHETTES01250 - CEYZéRIAT
CHEVAL BUGEY Ceyzériat
CENTRE SOCIAL POLE PYRAMIDE
120 RUE ECOLES01000 - SAINT-DENIS-LèS-BOURG
CENTRE SOCIAL POLE PYRAMIDE Saint-Denis-lès-Bourg
SOU DES ECOLES
ROUTE ST REMY01310 - SAINT-RéMY
SOU DES ECOLES Saint-Rémy
COMITE DE L'AIN DE RUGBY
473 Chemin Rippes Chilleys01440 - VIRIAT
COMITE DE L'AIN DE RUGBY
COMITE DE L'AIN DE RUGBY Viriat
Le comité de l'AIN de rugby par délégation de la Fédération Française de RUGBY est chargé de la promotion du rugby dans le département. Il assure également la formation des arbitres, éducateurs et des cadres. C'est lui qui grâce à ses détections de jeunes talents constitue le premier étage du parcours d'excellence sportive.
LA FERME DES BOIS DE BUT GUILLEMOT SCEA
80 CHEMIN BUT01440 - VIRIAT
LA FERME DES BOIS DE BUT GUILLEMOT SCEA Viriat
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Bourg-en-Bresse