LA COLLE-SUR-LOUP (06480)

BETWEEN YOGIS
RUE GALLIENI06480 - LA COLLE-SUR-LOUP
BETWEEN YOGIS La Colle-sur-Loup

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de La Colle-sur-Loup

ECOLE DE MUSIQUE FORTISSIMO
144 Avenue de Nice06800 - CAGNES-SUR-MER
ECOLE DE MUSIQUE FORTISSIMO
ECOLE DE MUSIQUE FORTISSIMO Cagnes-sur-Mer
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Conservatoire ACTIVITES PROPOSEES : CHANT - MUSIQUE
ASSOC AZUREENNE DES AMIS DU MUSEE DE LA RE
avenue Simone Veil Bâtiment A206200 - SAINT ISIDORE
ASSOC AZUREENNE DES AMIS DU MUSEE DE LA RE Saint Isidore
Notre activité consiste en la visite du site muséographique de Nice-La plaine (14 salles d'exposition), en l'exploitation du centre de documentation (4500 ouvrages, 8000 pièces d'archives, 850 documents audiovisuels) ainsi qu'en l'organisation du Festival International du Film sur la Résistance. chaque année au mois de novembre.
STADE LAURENTIN SKI CLUB
Place Francois Layet - Gymnase Municipal06700 - SAINT-LAURENT-DU-VAR
STADE LAURENTIN SKI CLUB
STADE LAURENTIN SKI CLUB Saint-Laurent-du-Var
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
API PROVENCE (ASSOCIATION PROMOTION INSERTION) LOGEMENT
438 Boulevard Emmanuel Maurel06140 - VENCE
API PROVENCE (ASSOCIATION PROMOTION INSERTION) LOGEMENT Vence
TYPE DE STRUCTURE : Autres
CULTURE ET BIBLIOTHÈQUE POUR TOUS
6 Avenue Marie Antoinette06140 - VENCE
CULTURE ET BIBLIOTHÈQUE POUR TOUS
CULTURE ET BIBLIOTHÈQUE POUR TOUS Vence
Culture et Bibliothèques Pour Tous, association reconnue d'utilité publique, participe au développement de la lecture en assurant un service culturel et social en complémentarité avec les pouvoirs publics. Réseau national créé en 1971: 85 associations départementales fédérées en Union Nationale. Le centre départemental des Alpes Maritimes, créé en 1970, gère actuellement dans les Alpes Maritimes,13 bibliothèques de proximité, animées par environ 150 bénévoles. La Bibliothèque Pour Tous de Vence: Met à la disposition des lecteurs un fonds de 6000 livres (achats mensuels de livres nouveaux) Propose aux lecteurs des animations culturelles et littéraires gratuites à la Bibliothèque Pour Tous. Organise chaque année Le Prix Littéraire du Lycée Henri Matisse de Vence. Organise, pour les lecteurs, le portage des livres à domicile. Dépose des livres gratuits dans les salles d'attente des prestataires médicaux.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de La Colle-sur-Loup

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de La Colle-sur-Loup

COMPAGNIE ARKETAL
4 Impasse Chaumiere06400 - CANNES
COMPAGNIE ARKETAL
COMPAGNIE ARKETAL Cannes
L’Atelier d’Arketal est un lieu de recherche et de formation, autour de la marionnette et des arts plastiques, destiné à un public professionnel (marionnettistes, acteurs, plasticiens, scénographes …) ou non professionnel (étudiants, professeurs, animateurs, amoureux de la marionnette …). L’idée est de créer et de développer des liens entre l’imaginaire d’un peintre et le théâtre de marionnettes, plus particulièrement autour de la construction de la figure marionnette. Cet espace est un lieu de formation mais également un lieu de recherche et de rencontre entre créateurs. Nous proposons des stages thématiques autour du jeu, de l’écriture ou de la scénographie avec des intervenants d’horizon très divers.
ASSOC UNIVERSITE LIBRE MEDITERRANEENNE REN
Bât N° 3 - 180 Avenue Pessicart06000 - NICE
ASSOC UNIVERSITE LIBRE MEDITERRANEENNE REN Nice
(Association déclarée sous le régime de la loi du 1°Juillet 1901 et du décret du 16 Août 1901 ARTICLE PREMIER : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1° Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre : “ “ UNIVERSITÉ MÉDITERRANÉENNE RENÉ CASSIN ” (L’association est libre de toute allégeance politique, philosophique ou religieuse) ARTICLE 2 : L’association a pour but et pour objectif de perpétuer l’oeuvre de René CASSIN c’est-à-dire : 1) S’attacher fermement à la défense des Droits de l’Homme et du citoyen. 2) Faire de Nice la capitale Méditerranéenne des rencontres internationales, des religions et des philosophies pour le salut) de l’Humanité. 3) Faire en sorte que Nice, une fois pour toute, ait une vocation humaniste. 4) Primauté de la logique des personnes qui est celle de la communion contre. la logique de l’exclusion. 5) Recherche de l’unité
ASSOCIATION DIVA LE HUBLOT
c/o l'Entre-Pont, 89 route de Turin06000 - NICE
ASSOCIATION DIVA LE HUBLOT
ASSOCIATION DIVA LE HUBLOT Nice
Le Hublot est un centre de formation et de création numérique installé au 109, pôle de cultures contemporaines à Nice. Il se situe au cœur d’un écosystème riche d’échanges et de partages autour de pratiques artistiques aussi diverses qu’innovantes (spectacle vivant, art contemporain, musique, audiovisuel). Il dispose d’un espace public numérique équipé d’un studio média et d’un fablab. Le Hublot concourt à la professionnalisation des activités de créations numériques (web, graphiques, musicales, plastiques et cinétiques), par la mise à disposition de lieux, de moyens techniques et d’un accompagnement humain et financier à la conception, à la réalisation et à la diffusion de projets innovants. Il organise des rencontres publiques pour diffuser et faire découvrir les arts vivants et numériques. Il propose des ateliers envers les jeunes à travers un média participatif Ligne16, devenez web reporter!
LES HOMMES DE MAINS
459 avenue de pessicart06000 - NICE
LES HOMMES DE MAINS
LES HOMMES DE MAINS Nice