LA ROCHE-SUR-YON (85000)

Pôle Associatif boulevard Aristide Briand Boite n°185000 - LA ROCHE-SUR-YON
ACCUEIL DES VILLES FRANCAISES
ACCUEIL DES VILLES FRANCAISES La Roche-sur-Yon
Vous déménagez, arrivez à Roche-sur-Yon, L'AVF (Accueil des Villes Françaises), association animée par des bénévoles compétents et disponibles, est là pour vous accueillir, faciliter votre adaptation dans votre nouveau cadre de vie. Pour ce faire, les différentes animations régulières ou ponctuelles (culturelles, manuelles, sportives...) proposées sont autant de moments de rencontres, d'échanges contribuant à tisser des liens sociaux et amicaux indispensables à la réussite de votre nouvelle vie.
ASSOCIATION SUZANNE PARRAINE
71 Boulevard A. Briand - porte D-028 - BP 1018185000 - LA ROCHE-SUR-YON
ASSOCIATION SUZANNE PARRAINE
ASSOCIATION SUZANNE PARRAINE La Roche-sur-Yon
L' Association Suzanne parraine propose aux familles qui en font la demande, la mise en relation d'un enfant (0 à 17 ans) avec un adulte bénévole (qu'on appelle parrain ou marraine) dans le cadre de la Charte Nationale du parrainage de proximité. Ces temps partagés permettent des échanges de savoir être, savoir faire. Cette action est également proposée aux jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent être guidés dans leur effort d'autonomie.
CENTRE VENDEEN DE RECHERCHES HISTORIQUES
87 Rue Chanzy85000 - LA ROCHE-SUR-YON
CENTRE VENDEEN DE RECHERCHES HISTORIQUES La Roche-sur-Yon
Le CVRH est un groupement d'intérêt public ayant l'objectif d'ouvrir de nouvelles pistes de recherche et de faire connaître les meilleurs travaux consacrés à l'histoire de la Vendée. Il a une double exigence : celle de la qualité et de l'objectivité, et celle de l'accès du plus grand nombre à une histoire souvent méconnue. Nous publions des ouvrages concernant la Vendée, aussi bien le département que l'espace souvent appelé "Vendée militaire". Nous organisons également des journées d'étude et des colloques.
CONSERVATOIRE MUSIQUE DANSE THEATRE
10 rue Salvador Allende85000 - LA ROCHE-SUR-YON
CONSERVATOIRE MUSIQUE DANSE THEATRE La Roche-sur-Yon
TYPE DE STRUCTURE : Conservatoire
UNRPA--ENSEMBLE ET SOLIDAIRES
15 Rue Anatole France85000 - LA ROCHE-SUR-YON
UNRPA--ENSEMBLE ET SOLIDAIRES La Roche-sur-Yon
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Autres ACTIVITES PROPOSEES : JEUX DE SOCIETE - AUTRES - CHANT
Afficher plus de prestataires sur La Roche-sur-Yon

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de La Roche-sur-Yon

JOUNEL NATHALIE
14 rue prairie85430 - AUBIGNY
JOUNEL NATHALIE Aubigny
CENTRE SOCIOCULTUREL ESPAC'YON
20 rue vieux bourg85170 - DOMPIERRE-SUR-YON
CENTRE SOCIOCULTUREL ESPAC'YON Dompierre-sur-Yon
Le centre socioculturel est une association qui concourt au développement des loisirs sur le territoire à travers des activités dont les habitants sont acteurs. Trois orientations guident les projets d'animations globales (animations citoyennes, intergénérationnelles, solidaires...) : promouvoir la solidarité, accompagner les habitants et leurs projets, susciter la rencontre. Cinq secteurs d'activités sont proposés : ALSH, Espac'Jeunes, ateliers loisirs culture (yoga, conversation en espagnol, couture, loisirs créatifs, dessin, gym pilates, taï chi chuan, anglais, scrapbooking, atelier d'écriture...), vie associative, animations familles (sorties, temps de jeux, ateliers parents-enfants,...). Le projet associatif est porté par des habitants bénévoles soutenus par une équipe de professionnels.
20 Rue Vieux Bourg85170 - DOMPIERRE-SUR-YON
MAIRIE Dompierre-sur-Yon
CHRONOLOGY
1 allée du Battoir85310 - LA CHAIZE-LE-VICOMTE
CHRONOLOGY
CHRONOLOGY La Chaize-le-Vicomte
Sonorisation, mise en lumières et animations mariages, anniversaires, soirées C. E, kermesses, etc...
COMITE D'ENTREPRISE DEVAUD
Zone Industrielle Folie85310 - LA CHAIZE-LE-VICOMTE
COMITE D'ENTREPRISE DEVAUD La Chaize-le-Vicomte
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de La Roche-sur-Yon

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de La Roche-sur-Yon

ASSOCIATION LA CICADELLE
La Boirie85190 - AIZENAY
ASSOCIATION LA CICADELLE
ASSOCIATION LA CICADELLE Aizenay
Association d'éducation à l'environnement et de découverte de la nature. Activités : clubs nature Cicadelle, animations scolaires, animations accueils de loisirs, animations grand public, un programme de sorties annuelles pour les bénévoles de La Cicadelle.
ROMANTEAU MARTIAL
131 Avenue Georges Clemenceau85150 - LA MOTHE-ACHARD
ROMANTEAU MARTIAL
ROMANTEAU MARTIAL La Mothe-Achard
Professeur de guitare, clavier et chant à la Mothe-Achard, 131, avenue Georges Clemenceau. Enseigne également à l'école de musique T. M. A au Château d'Olonne, 73, rue des Plesses. Stages de guitare tous les mardis et mercredis de vos vacances d'été, tous niveaux au Château d'Olonne.
COUGE OLIVIER ET SYLVAINE
La Grande Rouliere85170 - LE POIRé-SUR-VIE
COUGE OLIVIER ET SYLVAINE Le Poiré-sur-Vie
4 place du Marché85170 - LE POIRé-SUR-VIE