LOIR ET CHER (41)

Avenue Marechal Juin41000 - BLOIS
A  L  E  P
A  L  E  P Blois
L'ALEP est une association de loisirs et d'éducation populaire. En plus de ses activités de loisirs, elle propose une programmation de concerts, conférences, conférences gesticulées, cafés historiques, festival de théâtre. Elle participe à des grands rendez-vous blaisois comme la semaine Elle au féminin ou les RDV de l'Histoire.
AFRIK'CONSULT CULTURES
15 RUE GALLIENI41000 - BLOIS
AFRIK'CONSULT CULTURES Blois
ALCV
1 Rue Dupre41000 - BLOIS
ALCV
ALCV Blois
L’A.L.C.V a pour but de proposer des loisirs éducatifs, sportifs, culturels et d’organiser des animations socioculturelles. Elle s’articule selon 4 grands secteurs : • La famille • Les ateliers • Un Lieu de vie, d’écoute, de parole et de création ouvert à tous • ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) pour les : Lieu de loisirs pour les 3/12 ans.
ASSOCIATION VIVRE ENSEMBLE-BLOIS
48, AVENUE DE L'EUROPE41000 - BLOIS
ASSOCIATION VIVRE ENSEMBLE-BLOIS Blois
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Autres ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
BD BOUM
3 RUE JACOBINS41000 - BLOIS
BD BOUM Blois
COMITE CGT REGION CENTRE
1 RUE COLONEL DE MONTLAUR41000 - BLOIS
COMITE CGT REGION CENTRE Blois
FOLKLORE (CERCLE LAIQUE BLESOIS)
15 Rue 1er Septembre41000 - BLOIS
FOLKLORE  (CERCLE LAIQUE BLESOIS) Blois
"Les Compagnons du Folklore", section culturelle du C. L.B. (Cercle Laïque Blésois) ont fêté leurs 55 ans en 2O17,, Tous les Amateurs de Folklore traditionnel peuvent venir danser en leur compagnie en période scolaire dans le préau de l'Ecole Marcel Buhler, rue Dupré, quartier Sud de BLOIS Vienne , les 2 e et 4e Vendredis du mois de 20h à 22h pour apprendre les bourrées de différentes régions de France et les danses autour du Monde. En plus des répétitions, des stages de danse, de musique (accordéon diatonique) sont organisés et les fêtes (La Ste Cécile, Noël, la galette, Mardi gras, les anniversaires) sont toujours de bons moments de convivialité, de rassemblement, de Joie, de BONHEUR! Vous serez toujours très bien accueillis par leur Présidente et Animatrice Micheline ROULEUX aux heures de répétitions.
LES BONNES MANIERES
59 AVENUE PRES WILSON41000 - BLOIS
LES BONNES MANIERES Blois
MISSION LOCALE DU BLAISOIS
15 avenue vendome41000 - BLOIS
MISSION LOCALE DU BLAISOIS
MISSION LOCALE DU BLAISOIS Blois
La Mission Locale du Blaisois est une association qui accompagne gratuitement les jeunes âgés de 16 à 25 ans (ni scolarisés ni étudiants) dans leurs démarches de recherche d'emploi, de formation ou d'orientation. Elle soutient également les jeunes inscrit sur des thèmes comme l'aide à la mobilité, la santé, la culture et les loisirs.
MAISON BOTANIQUE
rue ecoles41270 - BOURSAY
MAISON BOTANIQUE
MAISON BOTANIQUE Boursay
Ouverte en 2000 grâce à la motivation de bénévoles désireux de faire partager leur amour de la région et de la nature, la Maison Botanique est située dans le Perche Vendômois et enracinée dans le paysage rural : bocage vallonné, haies plessées, trognes, chemins creux, habitat dispersé... Elle s'adresse à tous les publics : groupes ou particuliers, enfants et adultes. C'est un lieu qui propose toute l'année des animations autour du monde végétal et des savoir-faire qui lui sont liés : expositions, sorties, conférences, rencontres, stages et cours, centre de loisirs...
LE CHER A CHEVAL
6 ROUTE AUDRONNIERE41400 - FAVEROLLES-SUR-CHER
LE CHER A CHEVAL Faverolles-sur-Cher
GP KART CONCEPT
LA FOSSE AUX BOEUFS41190 - LANDES-LE-GAULOIS
GP KART CONCEPT
GP KART CONCEPT Landes-le-Gaulois
TYPE DE STRUCTURE : Autres ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES TYPE DE STRUCTURE : Centre de loisirs pour enfants
COMPAGNIE LA LUNE BLANCHE
28 Route d'Orleans41500 - MER
COMPAGNIE LA LUNE BLANCHE
COMPAGNIE LA LUNE BLANCHE Mer
Fondée en 1991 en région Auvergne-Rhône-Alpes par Christine Olivo, danseuse et chorégraphe, et Jean-Michel Rivinoff, comédien et metteur en scène, la compagnie la lune blanche réunit deux disciplines artistiques, financièrement autonomes, la danse contemporaine et le théâtre. Les deux artistes composent chacun dans leur discipline mais tous deux partagent un même état d’esprit et des volontés communes : favoriser l’épanouissement des langages contemporains, appréhender le spectacle comme un lieu de poésie et de réflexion, agir au sein d’un milieu géographiquement isolé des centres urbains et des émulations artistiques.
ILLUSIONNISTES PARIS BOSTON
11 LES CENT PLANCHES41500 - MER
ILLUSIONNISTES PARIS BOSTON Mer
ATELIER 4S
1076 RUE BLOIS41230 - MUR-DE-SOLOGNE
ATELIER 4S Mur-de-Sologne
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
STE D'ART D'HISTOIRE ET D'ARCHEOLOGIE DE SOLOG
14 RUE RESISTANCE41200 - ROMORANTIN-LANTHENAY
STE D'ART D'HISTOIRE ET D'ARCHEOLOGIE DE SOLOG Romorantin-Lanthenay
STEPHANE RIO PRODUCTIONS
35 RUE COMMANDERIE41200 - ROMORANTIN-LANTHENAY
STEPHANE RIO PRODUCTIONS Romorantin-Lanthenay
REZERVOIR
169 RUE PERRIERES41350 - SAINT-GERVAIS-LA-FORêT
REZERVOIR Saint-Gervais-la-Forêt
SYNDICAT AOC
2 Bis RUE PECHERIE41130 - SELLES-SUR-CHER
SYNDICAT AOC Selles-sur-Cher
PROKINO
20 Rue Gripperay41100 - VENDôME
PROKINO
PROKINO Vendôme
L'association PROKINO, essentiellement composée de bénévoles, organise chaque année depuis 1990 un festival du cinéma de langue allemande qui propose une sélection de 25 à 35 films en version originale sous-titrée, présentés en une trentaine de séances. Les séances se déroulent dans divers lieux (3ème volume du Minotaure, Lycée professionnel et des métiers André Ampère et Lycée agricole d'Areines) et sont ouvertes à tous. Certaines soirées offrent en outre un programme périphérique ou accueillent des invités professionnels. La programmation cinématographique offre une large place à la création contemporaine la plus récente de films longs métrages de fiction mais peut aussi inclure des œuvres du patrimoine, des courts-métrages et des documentaires.
Afficher plus de prestataires