MAINE ET LOIRE (49)

ASSOCIATION HABITANS QUARTIER JEANNE D'ARC
32 avenue montaigne49000 - ANGERS
ASSOCIATION HABITANS QUARTIER JEANNE D'ARC Angers
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : COUTURE - DESSIN ET PEINTURE - JEUX DE SOCIETE - AUTRES
CULTURE ET BIBLIOTHEQUE POUR TOUS CENTRE D
5, Rue Marceau49000 - ANGERS
CULTURE ET BIBLIOTHEQUE POUR TOUS CENTRE D
CULTURE ET BIBLIOTHEQUE POUR TOUS CENTRE D Angers
Culture et Bibliothèque Pour Tous a donc déménagé et se situe désormais au coeur de notre ville. Notre bibliothèque indépendante vous propose beaucoup de nouveautés choisies chaque mois par l'équipe de bibliothécaires bénévoles. Vous bénéficiez à chaque visite de conseils avisés pour vos lectures au vaste choix, pour adultes et enfants. De plus, de nombreux ouvrages récents en gros caractères sont également présents afin de satisfaire une lecture facile pour ceux qui le nécessitent. Régulièrement des cafés littéraires ouverts à tous vous invitent à des présentations de nouveaux ouvrages. Toute l'équipe de bénévoles vous attend nombreux, dans un esprit de partage culturel. CBPT à Angers. (Face à l'église St Laud)
FCPE49 FEDERATION CONSEILS PARENTS ELEVES
27 rue chef de ville49000 - ANGERS
FCPE49 FEDERATION CONSEILS PARENTS ELEVES Angers
TYPE DE STRUCTURE : Autres
LA BRISE D'ANJOU
19 rue Gâte Argent49000 - ANGERS
LA BRISE D'ANJOU
LA BRISE D'ANJOU Angers
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : FOLKLORE
ATELIER DU REMPART
Place de l'usine à gaz49250 - BEAUFORT-EN-VALLéE
ATELIER DU REMPART Beaufort-en-Vallée
L'Atelier du Rempart propose différentes activités culturelles : Art floral, cartonnage, Dessin et Peinture, Encadrement, Sculpture, Tapisserie d'art et des cours de langues : Anglais, Espagnol et Italien du mois d'octobre au mois de juin. Tous ces cours sont dispensés par des personnes qualifiées dans les différentes disciplines proposées.
LE LYS D'ANJOU
53 rue primevere49080 - BOUCHEMAINE
LE LYS D'ANJOU
LE LYS D'ANJOU Bouchemaine
RELAIS JEUNES
16 rue diane de meridor49650 - BRAIN-SUR-ALLONNES
RELAIS JEUNES
RELAIS JEUNES Brain-sur-Allonnes
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : ATELIER DE CUISINE - COUTURE - DECORATION - DESSIN ET PEINTURE - DIVERS BOIS - ENCADREMENT - JARDINAGE - JEUX DE SOCIETE - LECTURE - MASQUES - PERLES - THEATRE, DANSE, BALLET - AUTRES - CHANT - MUSIQUE - LOISIRS CREATIFS
ACADEMIE DE LOIRE
Saint Vincent49290 - CHALONNES-SUR-LOIRE
ACADEMIE DE LOIRE Chalonnes-sur-Loire
L' esprit de l'académie, : A l'heure ou la rue n'offre plus au regard "la main au travail" de l'artisan ou de l'artiste... A l'heure ou le métier manuel est mal perçu, voir dénigré... à l'heure ou l'enfant relie difficilement l'école à sa réalité, à l'heure du tout fait, du clé en main du prêt à porter ou du immédiatement consommable, l'association voudrait proposer le temps de faire, l'art de faire...Elle offre la lenteur nécessaire à la main, à l'esprit...La patience.... Elle ouvre un lieu ou peut s'exercer la main, la voix, l'oreille, l'œil... (Extrait de " l'esprit de l'académie " de Mosca de Selva)
MÉDIATHÈQUE VICTOR HUGO
5 Rue Petit Bourg49120 - CHEMILLé
MÉDIATHÈQUE VICTOR HUGO Chemillé
TYPE DE STRUCTURE : Bibliothèque, médiathèque ACTIVITES PROPOSEES : LECTURE
ROBINEAU NATHALIE
13 Rue Auguste Renoir49300 - CHOLET
ROBINEAU NATHALIE Cholet
ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
BIBLIOTHEQUE LIRE ET DELIRE
Place Mairie49360 - MAULéVRIER
BIBLIOTHEQUE LIRE ET DELIRE Maulévrier
MUSEE DES METIERS DE LA CHAUSSURE
6 rue Saint Paul49450 - SAINT-ANDRé-DE-LA-MARCHE
MUSEE DES METIERS DE LA CHAUSSURE
MUSEE DES METIERS DE LA CHAUSSURE Saint-André-de-la-Marche
En traînant vos guêtres dans le Choletais, venez découvrir la chaussure sous toutes ses coutures ! Dans cette ancienne usine, vous en apprendrez davantage sur la fabrication artisanale à travers les métiers de sabotier et de cordonnier mais aussi sur l'industrie grâce aux machines, parfois centenaires, qui fonctionnent toujours. Puis vous partirez sur les traces de la collection permanente qui s'offre à vous, des centaines de chaussures classées par thèmes : les métiers, les sports, les pays ou encore les extravagantes ! Nouvelle exposition temporaire : 1940-44 "Se chausser sous l'Occupation". Ateliers Enfants "Les P'tits Cordonniers" (réalisation d'une sandalette) 6/11 ans, "Les P'tits Maroquiniers" (création d'une bourse en cuir) 11/14 ans, pendant toutes les vacances scolaires (sauf Noël). Visite guidée pour les groupes à partir de 10 personnes sur tous les jours de l'année sur réservation.
LOISIRS ET CREATIONS
Cressonniere49124 - SAINT-BARTHéLEMY-D'ANJOU
LOISIRS ET CREATIONS Saint-Barthélemy-d'Anjou
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : ATELIER DE CUISINE - BRODERIE - COUTURE - CROCHET - DESSIN ET PEINTURE - DIVERS BOIS - ENCADREMENT - JEUX DE SOCIETE - MOULAGE - PATCHWORK - PEINTURE SUR SOIE - SCULPTURE - THEATRE, DANSE, BALLET - TRICOT - AUTRES - LOISIRS CREATIFS