SAINT-DIDIER-SOUS-RIVERIE (69440)

Activité culturelle Saint-Didier-sous-Riverie

Trouver : Activité culturelle sur Saint-Didier-sous-Riverie

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Saint-Didier-sous-Riverie

JEANNE D'ARC ASSOC
175 RUE ST ENNEMOND42800 - GENILAC
JEANNE D'ARC ASSOC Genilac
SANS DESSOUS DESSUS
25 CHEMIN SALETTE69440 - MORNANT
SANS DESSOUS DESSUS Mornant
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL HENRI MATISSE
31 avenue de la république42800 - RIVE-DE-GIER
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL HENRI MATISSE Rive-de-Gier
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : ATELIER DE CUISINE - BRICOLAGE - DESSIN ET PEINTURE - PATE FIMO - THEATRE, DANSE, BALLET - TRICOT TYPE DE STRUCTURE : Centre de loisirs pour enfants ACTIVITES PROPOSEES : LOISIRS CREATIFS
LES AMIS REUNIS
7 A RUE 1ER MAI42800 - RIVE-DE-GIER
LES AMIS REUNIS Rive-de-Gier
MELI-MELO
rue des heures69850 - SAINT-MARTIN-EN-HAUT
MELI-MELO Saint-Martin-en-Haut
ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES TYPE DE STRUCTURE : Centre de loisirs pour enfants
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Saint-Didier-sous-Riverie

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Saint-Didier-sous-Riverie

LEZ' ARTS SCHOOL
303A route de Frontigny69390 - CHARLY
LEZ' ARTS SCHOOL
LEZ' ARTS SCHOOL Charly
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : COURS DE LANGUES
STIMULTANIA
36 rue Joseph Faure69700 - GIVORS
STIMULTANIA
STIMULTANIA Givors
Depuis plus de 30 ans, Stimultania, pôle de photographie, est au carrefour des interrogations de ce monde. Stimultania défend une photographie en prise avec l’Homme, une photographie debout, investie, sans distance frileuse, vive et écorchée. Son objectif : faire découvrir, dans les meilleures conditions, des oeuvres photographiques et donner au regardeur la possibilité de vivre des expériences individuelles et d’exprimer des critiques. Stimultania se positionne sur l’éducation PAR l’image en développant un outil pédagogique innovant, Les Mots du Clic. Lieu unique pour ne pas dire mythique, le premier établissement de Stimultania, fondé en 1987 à Strasbourg, est un lieu d’exposition et un pôle de ressource. C’est aussi un espace de rencontre, de liberté et parfois de résistance. Le second établissement est ouvert en 2014 à Givors pour renforcer l’action de son aîné et porter des expositions hors les murs et des résidences d’artistes.
SOU DES ECOLES LAIQUES
19 rue romain rolland42350 - LA TALAUDIèRE
SOU DES ECOLES LAIQUES La Talaudière
Le Sou des Ecoles Laïques est une association loi 1901, créée en 1881. C’est un espace d’échanges et de partages où chaque personne est la bienvenue.
ARTE DIEM
5 Rue Bretagne, Fonsala42400 - SAINT-CHAMOND
ARTE DIEM
ARTE DIEM Saint-Chamond
Créée en 1991, Arte Diem accueille dans ses ateliers, les personnes désirant s’exprimer à travers la céramique et les arts plastiques. Cette démarche peut se faire sans attendre l’apprentissage préalable de techniques ou d’un quelconque don. Seul importe le désir de créer et l’envie de s’exprimer par ce biais. Afin que chacun, enfant, jeune ou adulte, puisse acquérir son propre langage artistique, les animateurs ou les artistes professionnels ont le rôle primordial d’accompagnateurs. C’est un espace de liberté et un lieu de recherche qu’Arte Diem se propose d’être, grâce à ses aménagements et à ses équipements de qualité. L’Association organise des expositions, des stages, des formations professionnelles, des Workshops (démonstrations), des animations scolaires, des classes culturelles… grâce à une salle d’expo permanente située dans ses propres locaux. Tous ces projets sont rendus possibles, grâce au soutien de la ville de St Chamond et aux réseaux de professionnels de la céramique.
CENTRE MUSICAL ET ARTISTIQUE
130 Avenue Clemenceau69230 - SAINT-GENIS-LAVAL
CENTRE MUSICAL ET ARTISTIQUE
CENTRE MUSICAL ET ARTISTIQUE Saint-Genis-Laval
Le Centre Musical et Artistique est un centre associatif de pratiques et d'expression artistiques. L’éducation et l’enseignement artistiques par la pratique musicale et théâtrale constituent son activité. Chaque année, le CMA accueille en moyenne 350 élèves, enfants, adolescents et adultes de la commune et des villes environnantes. Grâce aux nombreux partenariats tissés sur le territoire, le CMA est un acteur important de la vie culturelle Saint Genoise.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Saint-Didier-sous-Riverie