SAINT-MAURICE-SUR-DARGOIRE (69440)

MILL CLUB
1263 ROUTE VILLETTE69440 - SAINT-MAURICE-SUR-DARGOIRE
MILL CLUB Saint-Maurice-sur-Dargoire

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Saint-Maurice-sur-Dargoire

MARIE BISSARDON
1368 MONTEE ROCHES42800 - CHAGNON
MARIE BISSARDON Chagnon
PASSION PHOTOGRAPHY
2 RUE CLE DES CHAMPS42420 - LORETTE
PASSION PHOTOGRAPHY Lorette
LOISIRS EN PAYS MORNANTAIS
21 AVENUE SOUVENIR69440 - MORNANT
LOISIRS EN PAYS MORNANTAIS Mornant
AMICALE DES SAPEURS POMPIERS
1 LE SARDON42800 - RIVE-DE-GIER
AMICALE DES SAPEURS POMPIERS Rive-de-Gier
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL HENRI MATISSE
31 avenue de la république42800 - RIVE-DE-GIER
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL HENRI MATISSE Rive-de-Gier
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : ATELIER DE CUISINE - BRICOLAGE - DESSIN ET PEINTURE - PATE FIMO - THEATRE, DANSE, BALLET - TRICOT TYPE DE STRUCTURE : Centre de loisirs pour enfants ACTIVITES PROPOSEES : LOISIRS CREATIFS
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Saint-Maurice-sur-Dargoire

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Saint-Maurice-sur-Dargoire

GREHC ASSOCIATION HISTOIRE ET PATRIMOINE
104 avenue Pierre Dumond69290 - CRAPONNE
GREHC ASSOCIATION HISTOIRE ET PATRIMOINE
GREHC ASSOCIATION HISTOIRE ET PATRIMOINE Craponne
Notre association GREHC, s'étant séparée de son musée de la blanchisserie, continue à s'occuper d'histoire et de patrimoine de la commune de Craponne. Elle propose des balades guidées et commentées en centre- ville et au bord de la rivière Yzeron et du Ratier, des conférences sur l'histoire de Craponne, sur son patrimoine industriel comme Teppaz, sur le petit train St Just- Vaugneray, le double siphon de l'aqueduc. Le GREHC a publié 10 ouvrages sur Craponne .Les derniers livres édités "Craponne et la Grande Guerre et "Craponne à la belle époque" sont encore disponibles ainsi que la brochure "Petite histoire des maires de Craponne". Une permanence d'accueil est assurée tous les samedis de 10h à 12h pour donner des renseignements, accueillir de nouveaux bénévoles, consulter des documents ou photos et, bien sûr, se procurer nos ouvrages. Le 34 ème salon des collectionneurs aura bien lieu en 2023, le 16 avril à l'Espace Gaston Rebuffat avec une exposition nouvelle..
STIMULTANIA
36 rue Joseph Faure69700 - GIVORS
STIMULTANIA
STIMULTANIA Givors
Depuis plus de 30 ans, Stimultania, pôle de photographie, est au carrefour des interrogations de ce monde. Stimultania défend une photographie en prise avec l’Homme, une photographie debout, investie, sans distance frileuse, vive et écorchée. Son objectif : faire découvrir, dans les meilleures conditions, des oeuvres photographiques et donner au regardeur la possibilité de vivre des expériences individuelles et d’exprimer des critiques. Stimultania se positionne sur l’éducation PAR l’image en développant un outil pédagogique innovant, Les Mots du Clic. Lieu unique pour ne pas dire mythique, le premier établissement de Stimultania, fondé en 1987 à Strasbourg, est un lieu d’exposition et un pôle de ressource. C’est aussi un espace de rencontre, de liberté et parfois de résistance. Le second établissement est ouvert en 2014 à Givors pour renforcer l’action de son aîné et porter des expositions hors les murs et des résidences d’artistes.
SOU DES ECOLES LAIQUES
19 Rue Romain Rolland42350 - LA TALAUDIèRE
SOU DES ECOLES LAIQUES La Talaudière
Le Sou des Ecoles Laïques est une association loi 1901, créée en 1881. C’est un espace d’échanges et de partages où chaque personne est la bienvenue. La section Marche du Sou des Ecoles compte 55 licenciés. Tous les jeudis après-midi, à 13h30, le groupe se retrouve pour parcourir les sentiers de la campagne environnante. La section pétanque organise des concours UFOLEP et FFPJP et un concours National au mois de septembre plus de mille joueurs participent à cette compétition. La section théâtre donne plusieurs représentations pour des œuvres caritatives
MUSIC'85 ÉCOLE DE MUSIQUE
44 La Grande Rue69600 - OULLINS
MUSIC'85 ÉCOLE DE MUSIQUE
MUSIC'85 ÉCOLE DE MUSIQUE Oullins
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : MUSIQUE
COMMUNE DE SAINT CHAMOND
maison de quartier croix berthaud42400 - SAINT-CHAMOND
COMMUNE DE SAINT CHAMOND Saint-Chamond
La maison de quartier Croix Berthaud est une association déclarée et sans but lucratif, ouverte à toutes et tous, indépendante des mouvements politiques, religieux, syndicaux et intérêts économiques. Elle anime le quartier en offrant à ses habitants un lieu de rencontre et de convivialité. Elle contribue à l'amélioration du cadre de vie. Elle propose des actions culturelles, socio-éducatives, de détente et de loisirs pour les enfants, les jeunes et les adultes.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Saint-Maurice-sur-Dargoire