SAINT-RéMY-EN-ROLLAT (03110)

SEASONS OF SILENCE
38 RUE CATALPAS03110 - SAINT-RéMY-EN-ROLLAT
SEASONS OF SILENCE Saint-Rémy-en-Rollat

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Saint-Rémy-en-Rollat

COMPAGNIE ELIXIR
1 Rue des Pins03300 - CREUZIER-LE-VIEUX
COMPAGNIE ELIXIR
COMPAGNIE ELIXIR Creuzier-le-Vieux
Théâtre urbain, la Cie eliXir fête ses 20 ans et met en avant: - ses spectacles déambulatoires (Bulle, Tornade, Flam&Co, Dragontime, Astro Diva) - ses prestations d'envergure (partenariat avec Vulcania, Afozic, Brezac Events) - son savoir-faire unique (costumes lumineux, pyrotechnie, son et lumière, machines insolites) Vous voulez redonner vie à vos rues, les artistes de la cie eliXir sont là pour les festivals, fêtes de quartier, événements, inaugurations...
TELLIER JOELLE
21 COURS LAFAYETTE03300 - CUSSET
TELLIER JOELLE Cusset
TYPE DE STRUCTURE : Entreprise privée ACTIVITES PROPOSEES : MUSIQUE
MAGNET VILLAGE ELECTRIFIE
11 Rue Bourg03260 - MAGNET
MAGNET VILLAGE ELECTRIFIE
MAGNET VILLAGE ELECTRIFIE Magnet
Historique : Le projet Electrodrome naît en 1999, à la suite de la commémoration de l'expérience interrompue de 1939, reprise en 1952, qui ont fait de Magnet, le premier village électrifié de France. L'idée est que le syndicat départemental d'électricité met gratuitement pendant un an, à la disposition des usagers qui le désirent, des appareils électriques tels que cuisinières, moteurs, et des appareils agricoles fonctionnant électriquement. Dès la première année de l’expérience, des résultats importants ont été enregistrés. L'exposition : Nous avons réuni plus de 1000 objets et nous vous proposons de découvrir une sélection répartie sur cinq thèmes: Electroménager et domestique. Mesure de l'électricité Médical. Agriculture. Artisanat. Nos guides vous retraceront avec passion l’histoire de l’électrification en milieu rural et leur impact sur le mode de vie quotidienne. Les objets exposés datent de 1895 jusqu’aux années 1960 :
PROCEDE ZEBRE
20 Rue marechal Foch03200 - VICHY
PROCEDE ZEBRE
PROCEDE ZEBRE Vichy
Depuis 1991, la compagnie Procédé Zèbre (association loi 1901) expérimente, sous la direction de Fabrice Dubusset, des formes de spectacles hybrides qui entrent en résonance avec les endroits où la compagnie intervient : un théâtre, mais aussi une usine, un hôpital, les rues d'une cité, un café, un musée, une plage.. Comédiens, musiciens, vidéastes et autres artistes, français et étrangers, professionnels et amateurs, personnes suivies pour des troubles psychiatriques se côtoient dans ces créations, chacun apportant au spectacle, sa particularité et sa richesse. La compagnie est conventionnée par le ministère de la culture DRAC Auvergne, le Conseil Départemental de l'Allier, le Conseil Régional d'Auvergne, la Communauté d'Agglomération de Vichy. Avec l'aide de la Ville de Vichy.
THEATRE DE MARIONNETTES LYEOFIL
5 Boulevard Alexandre 1er03200 - VICHY
THEATRE DE MARIONNETTES LYEOFIL
THEATRE DE MARIONNETTES LYEOFIL Vichy