FCPE PARIS

Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

La FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) est une association d’éducation populaire, reconnue d’utilité publique.

Elle regroupe les Conseils départementaux de Parents d’élèves présents dans toute la France. Avec plus de 300 000 adhérents, la FCPE est la première des associations nationales de parents d’élèves.

Forte de propositions et d’actions, elle est présente dans des milliers d’établissements du premier et du second degré. Avec ses 65 000 élus dans les conseils d’école, d’administration (collèges et lycées), la FCPE participe à la défense des intérêts des enfants et des jeunes.

Avec ses administrateurs départementaux, régionaux et nationaux, elle est représentée à tous les niveaux des instances qui s’occupent de l’enseignement public. Son rôle consiste à créer un lien entre les parents, à réfléchir, à émettre des propositions et à intervenir sur tout ce qui concerne la vie de l’école et l’intérêt des enfants.

ACTIVITES CULTURELLES - LOISIRS

Vous êtes :