BEAUNE-LA-ROLANDE (45340)

Pavillon des Vitriers-Chateau de Fontainebleau77300 - FONTAINEBLEAU
LES AMIS DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAU
LES AMIS DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAU Fontainebleau
Les Amis du château de Fontainebleau est une association régie par la loi de 1901 et reconnue d'utilité publique. Ses objectifs : 1) faire mieux connaître le Château de Fontainebleau, ses jardins, son parc. 2) développer des activités susceptibles de mettre en valeur et de conserver ce patrimoine historique et artistique exceptionnel. 3) contribuer à l'enrichissement et à la restauration du musée et de ses collections en s'appuyant sur le mécénat.
STE ARCHEOLOGIQUE ET HISTORIQUE DE LOURY
Place Antoine Masson45470 - LOURY
STE ARCHEOLOGIQUE ET HISTORIQUE DE LOURY Loury
Création d'un atelier de calligraphie à affiner, puis reporter à + tard, recherches historiques, expositions à thèmes chaque année, participation à la bourse touristique à Sully sur-Lloire, interventions en collège en complémentarité des cours d'HISTOIRE jusqu'à mai 2016, bientôt une extension en CM2 (école primaire) réalisée en avril et en juin 2016 dans les écoles primaires de Chanteau, Dordives, et Loury, créations d'ateliers pédagogiques, recueils de témoignages (devoir de mémoire pour les écoles,