MARSEILLE 01 (13001)

5 Place Heros13013 - MARSEILLE 13
MUSEE DU TERROIR MARSEILLAIS
MUSEE DU TERROIR MARSEILLAIS Marseille 13
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Musée ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Marseille 01

Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Marseille 01

CHATEAU TURCAN
Route Pertuis84240 - ANSOUIS
CHATEAU TURCAN
CHATEAU TURCAN Ansouis
Château Turcan est une propriété vitivinicole depuis plusieurs générations. Il recèle dans ses murs – témoignage de l’enracinement de la famille dans les traditions -, un important Musée de la vigne et du vin qui abrite plus de 3 000 pièces dont certaines remontent au XVIème siècle. Ces pièces racontent toute l’histoire du vin, de la culture de la vigne à la fabrication des tonneaux. Outre la reconstitution d’un atelier de tonnellerie et d’un laboratoire de vinificateur des années 1900, il montre des outils parfois uniques en France, souvent superbes par leur matière et leur décoration qui attestent de l’amour des artisans des siècles passés pour leur métier. Vous pourrez notamment y admirer plusieurs pressoirs monumentaux parmi les plus anciens de France. La visite se termine par une dégustation des vins du domaine. Ce petit plateau limono-caillouteux ensoleillé et abondamment venté donne une gamme étonnante de vins rouges, rosés et blancs.
LA CARBOUNIERO DE PROUVENCO - MUSEE DE LA MINE
Montee Puits H13850 - GRéASQUE
LA CARBOUNIERO DE PROUVENCO - MUSEE DE LA MINE
LA CARBOUNIERO DE PROUVENCO - MUSEE DE LA MINE Gréasque