MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE (14810)

Musée Merville-Franceville-Plage

Trouver : Musée sur Merville-Franceville-Plage

Votre recherche Musée dans un rayon de 10km aux alentours de Merville-Franceville-Plage

MAISON DE LA NATURE ET DE L'ESTUAIRE
Boulevard Maritime14121 - SALLENELLES
MAISON DE LA NATURE ET DE L'ESTUAIRE Sallenelles
La Maison de la Nature et de l’estuaire vous invite à découvrir un site naturel exceptionnel sur le littoral normand. L’estuaire de l’Orne. Principal site naturel sauvegardé du Calvados, l’estuaire de l’Orne présente, sur près de mille hectares, un site d’un intérêt écologique majeur. Entre les prés-salés où règne la salicorne, les vastes étendues de plages et de vasières où se cache une vie grouillante et les dunes à argousiers lentement colonisées par le frêne et le pin, toute une mosaïque de milieux se côtoient et offrent une ambiance dépaysante. Vous pourrez y découvrir une faune et une flore d’une grande richesse. Les oiseaux sont les hôtes les plus visibles. Pas moins de 280 espèces y ont été dénombrées au cours des trente dernières années. De nombreuses activités de découverte y sont proposées : à pied, en kayak, à vélo... Vous le retrouverez dans le programme "Estuaire Insolite" disponible dans les offices de tourisme.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Merville-Franceville-Plage

Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Merville-Franceville-Plage

MUSEES DE BAYEUX
13 Bis Rue Nesmond - Centre Guillaume Le Conquerant14400 - BAYEUX
MUSEES DE BAYEUX
MUSEES DE BAYEUX Bayeux
TYPE DE STRUCTURE : Musée
MEMORIAL DE CAEN
Esplanade General Eisenhower -CS 5502614000 - CAEN
MEMORIAL DE CAEN
MEMORIAL DE CAEN Caen
Le Mémorial de Caen. Des origines de la Seconde Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide, les parcours muséographiques racontent ce que fut la terrible histoire du XXe siècle. En constant renouveau, le Mémorial est aujourd’hui au cœur de la réflexion sur la place de l’Histoire dans nos sociétés. Caen, bombardée lors de l’été 1944, ville martyre de la libération, méritait en effet qu’un hommage à la mesure de ses souffrances lui soit rendu. Ce fut fait mais dans un esprit qui reste le fil conducteur de l’action du Mémorial, celui de la réconciliation. Cet esprit, propre au Mémorial, guide le visiteur à travers les différentes étapes du musée, au cœur de l’Histoire du XXe siècle. Découvrez le film « Le Débarquement et la Bataille de Normandie ». Le 6 juin 1944 a débuté la Bataille de Normandie. Elle durera plus de 100 jours. Cette longue et terrible bataille a changé l’histoire du monde.
HOTOT CHOCOLATERIE DU DRAKKAR
Zone Artisanale Bayeux Intercom rue des longues haies14400 - NONANT
HOTOT CHOCOLATERIE DU DRAKKAR
HOTOT CHOCOLATERIE DU DRAKKAR Nonant