SAINT-JUST-SAINT-RAMBERT (42170)

Musée Saint-Just-Saint-Rambert

Trouver : Musée sur Saint-Just-Saint-Rambert

Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Saint-Just-Saint-Rambert

MUS'ENERGIE
116, Rue de l'Industrie63600 - AMBERT
MUS'ENERGIE
MUS'ENERGIE Ambert
Installé dans des locaux de l'ancienne scierie Schrott dont l'architecture en briques est typique du début du 20éme siècle le musée MUS'ENERGIE vous présente ses collections en partie animées . Vous découvrirez une des plus complètes collection vapeur de France dont la micro-centrale électrique à vapeur, avant d'évoluer ensuite dans un parcours illustrant l'évolution des sources d'énergie mécanique depuis l'énergie animale jusqu'au moteur thermique en passant par l'hydraulique et l'éolien sans oublier les savoir faire ambertois que sont le chapelet et la tresse. Cette visite guidée vous permettra de découvrir toute l’ingéniosité de ceux qui nous ont précédés et d'affiner votre grille de lecture, de compréhension et d'analyse de nombreux débats qui animent notre vie de tous les jours. Cette visite adaptée à tous les publics offre un intérêt particulier pour les enfants et adolescents en âge scolaire.
CHATEAU DE BOEN - MUSEE DES VIGNERONS DU FOREZ
Place de la République42130 - BOëN
CHATEAU DE BOEN - MUSEE DES VIGNERONS DU FOREZ
CHATEAU DE BOEN - MUSEE DES VIGNERONS DU FOREZ Boën
En Forez, le Château de Boën sur Lignon est le rare témoin de l'architecture néo-classique de la seconde moitié du 18ème siècle et du plaisir de vivre d'une noblesse de province au siècle des Lumières. Il accueille sur deux étages le musée des vignerons du Forez, qui fait découvrir le travail, le quotidien et le vin des vignerons du Forez de 1850 à nos jours. Un tableau attribué à Gioacchino Assereto représentant une scène biblique de l'ancien testament est exposé dans les escaliers. Il s'agit du " spectre de Samuel apparaissant à Saül chez la pythonisse d'Endor " (1630-1640).
MAIRIE
Musee Taillefer42380 - SAINT-BONNET-LE-CHâTEAU
MAIRIE Saint-Bonnet-le-Château
TYPE DE STRUCTURE : Musée