ANIZY-LE-CHâTEAU (02320)

COMPAGNIES DES LUCIOLES
4 Rue Humieres60200 - COMPIèGNE
COMPAGNIES DES LUCIOLES Compiègne
Création et diffusion de spectacles vivants sur le territoire ateliers de pratiques artistique
COMPAGNIE L'ÉCHAPPÉE
7 rue Antoine Lécuyer02100 - SAINT-QUENTIN
COMPAGNIE L'ÉCHAPPÉE
COMPAGNIE L'ÉCHAPPÉE Saint-Quentin
Compagnie dramatique indépendante fondée en 1998 en association loi 1901, L'Échappée est conventionnée avec le Ministère de la culture - Drac de Picardie, subventionnée par le Conseil régional de Picardie, les Conseils départementaux de l'Aisne et de l'Oise et la ville de Saint-Quentin. Elle est associée au Palace de Montataire. Elle crée des spectacles de théâtre contemporain et les diffuse sur les scènes désireuses de l'accueillir. Elle fait également entrer le théâtre dans des lieux qui n'en ont pas l'habitude (hôpitaux, prisons, centres sociaux), s'attache à disséminer poésie et pratique du théâtre dans les écoles, tous niveaux confondus, et anime des actions auprès des amateurs. Son projet s’inscrit dans une réflexion humaniste et sociale : le choix des textes doit placer l’individu au centre des débats et des réflexions. Nous défendons un théâtre où l’on va rire, pleurer, s’étonner, s’insurger, parler du monde, réfléchir, et, surtout, ne jamais s’endormir !
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Anizy-le-Château