LA ROQUE-D'ANTHéRON (13640)

THEATRE L'ASTROLABE Sorgues
THEATRE L'ASTROLABE
Sorgues84700
Créé en Mai 2000 sous le parrainage de Jean-Claude BRISVILLE (Auteur de pièces de théâtre : Le Souper, L'Entretien de Descartes avec Pascal, etc...) le théâtre L'Astrolabe, géré par l'association Espace Projecteurs, a une programmation annuelle d’octobre à juin et reçoit des compagnies professionnelles et amateurs. Il reçoit également des ateliers enfants, ados ainsi qu'un Festival de théâtre amateur en langue provençale. Il est équipé de 94 fauteuils en velours, disposés en gradin. Accueil également des Compagnies en résidence.

Votre recherche Théâtre dans un rayon de 50km aux alentours de La Roque-d'Anthéron

THEATRE ATELIERS
29 Place Miollis13100 - AIX-EN-PROVENCE
THEATRE ATELIERS
THEATRE ATELIERS Aix-en-Provence
Le Théâtre des Ateliers est un lieu de création, de formation et de sensibilisation du public. - Lieu de création avec une création de théâtre contemporain par an, des spectacles jeune public lecture plus, des veilles théâtrales et des improvisées, formes artistiques plus libres, plus spontanées, inventant d'autres partages avec le public. - Lieu de formation avec "la compagnie d'entraînement", formation professionnelle intensive et gratuite du comédien, qui permet à dix élèves comédiens de s’insérer dans le milieu professionnel par un travail d’un an de création, d’essais et de recherches en relation avec le public d’un théâtre, en privilégiant le travail en compagnie. Le Théâtre des Ateliers assure aussi l'option théâtre du lycée Cézanne. - Lieu de sensibilisation avec les ateliers publics du mardi, gratuits pour les adhérents (45€ pour l'année) qui se poursuivent par Théâtre en Été, ateliers autour de 4 ou 5 spectacles vus en commun au festival d'Avignon.
THEATRE DU MAQUIS
Le Bel Ormeau N - 398 Avenue Jean Paul Coste13100 - AIX-EN-PROVENCE
THEATRE DU MAQUIS
THEATRE DU MAQUIS Aix-en-Provence
Le Théâtre du Maquis n'est pas un lieu mais une compagnie professionnelle de théâtre, créée en 1982, conventionnée par la ville d'Aix-en-Provence et soutenue par le Conseil Départemental 13 et par la Région Paca. Elle a créé plus d'une trentaine de spectacles (théâtre contemporain exclusivement), dans un régistre souvent musical, souvent décalé. Ses productions ont été accueillies sur des grandes scènes de France et de l'étranger (Allemagne, Suède, Finlande, Norvège, Ecosse, Maroc, Belgique, Vanuatu), dans de grands festivals (Avignon in, Edimbourg, Sarrebruck), et aussi souvent dans les villes et villages de Provence. Dernières productions : "Et l'acier s'envole aussi" d'après la correspondance amoureuse de Guillaume Apollinaire et Madeleine Pagès (Festival d'Avignon 2016, Théâtre Toursky 2017) ; "L'Ecran de Fumée" (Automne 2016 à Forcalquier et au Théâtre de la Traverse en Savoie). A Aix, elle mène aussi des actions artistiques au lycée Cézanne et dans le quartier de Corsy.
LE MICRO DANSANT
chemin milieu84460 - CHEVAL-BLANC
LE MICRO DANSANT Cheval-Blanc
Association de danse hip hop ragga dance hall new style et street jazz talon danse cabaret zumba. Cours de chant
L'ATELIER DE MARS
44 Rue Refuge13002 - MARSEILLE 02
L'ATELIER DE MARS
L'ATELIER DE MARS Marseille 02
Lieu ouvert depuis 23 ans dans le quartier du Panier. Atelier de théâtre, création, diffusion de spectacles et de musique.
CENTRE SOCIO CULTUREL D'ENDOUME
285 Rue Endoume13007 - MARSEILLE 07
CENTRE SOCIO CULTUREL D'ENDOUME
CENTRE SOCIO CULTUREL D'ENDOUME Marseille 07
Un esprit de "vivre ensemble", voilà une des orientations majeure du Centre Social d'Endoume. Les missions et grandes orientations se structurent autour des valeurs de dignité humaine, de solidarité, de démocratie. Il s’agit de porter des pratiques innovantes d’éducation populaire, de développement social, de dynamiques culturelles, éducatives, de loisirs humanisant et d’économie sociale et solidaire… Depuis 40 ans, l’objectif général du Centre Socio-Culturel d’Endoume est d’être un lieu d’accueil et d’information ouvert sur son arrondissement et sur les besoins de la population. Il est ainsi devenu une structure d’accueil au quotidien dans laquelle une vingtaine d’activités sociales, culturelles et sportives sont proposées à un large public : de la petite enfance (2 mois) jusqu’au troisième voire quatrième âge.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de La Roque-d'Anthéron