LAUDUN-L'ARDOISE (30290)

Théâtre Laudun-l'Ardoise

Trouver : Théâtre sur Laudun-l'Ardoise

Théâtre à découvrir sur Laudun-l'Ardoise et aux alentours

THEATRE L'ASTROLABE
3 Rue Armee Des Alpes
84700 - Sorgues
THEATRE L'ASTROLABE Sorgues
THEATRE L'ASTROLABE
Sorgues84700
Créé en Mai 2000 sous le parrainage de Jean-Claude BRISVILLE (Auteur de pièces de théâtre : Le Souper, L'Entretien de Descartes avec Pascal, etc...) le théâtre L'Astrolabe, géré par l'association Espace Projecteurs, a une programmation annuelle d’octobre à juin et reçoit des compagnies professionnelles et amateurs. Il reçoit également des ateliers enfants, ados ainsi qu'un Festival de théâtre amateur en langue provençale. Il est équipé de 94 fauteuils en velours, disposés en gradin. Accueil également des Compagnies en résidence.

Votre recherche Théâtre dans un rayon de 50km aux alentours de Laudun-l'Ardoise

MAISON JEAN VILAR (ASSOCIATION JEAN VILAR, BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE)
8 Rue Mons84000 - AVIGNON
MAISON JEAN VILAR (ASSOCIATION JEAN VILAR, BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE)
MAISON JEAN VILAR (ASSOCIATION JEAN VILAR, BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE) Avignon
L' association JEAN VILAR (rez-de-chaussée et 1er étage) conserve et expose les costumes légendaires de la troupe de Jean Vilar créée à Avignon (dès 1947) et au Théâtre National Populaire (période 1951-1963), leurs maquettes, de nombreux documents manuscrits, photographiques et audiovisuels, des dossiers de presse et des éléments de décors. Elle édite des ouvrages sur l’aventure du théâtre populaire et l’histoire du Festival d’Avignon. La bibliothèque (2ème étage) possède plus de 30 000 ouvrages dont 4 000 en accès libre, 250 titres de périodiques, affiches, dossiers de presse, archives du festival In et Off...
THEATRE DES 3 RAISINS THEATRE DES 3 RAISIN
15 RUE THIERS84000 - AVIGNON
THEATRE DES 3 RAISINS THEATRE DES 3 RAISIN
THEATRE DES 3 RAISINS THEATRE DES 3 RAISIN Avignon
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Théâtre, danse, ballet ACTIVITES PROPOSEES : THEATRE, DANSE, BALLET
ECOLE DE MUSIQUE DE BOUILLARGUES
1 Impasse Canavie30230 - BOUILLARGUES
ECOLE DE MUSIQUE DE BOUILLARGUES
ECOLE DE MUSIQUE DE BOUILLARGUES Bouillargues
L’idée directrice est un enseignement musical de qualité pour permettre aux élèves d’obtenir un niveau suffisamment correcte pour qu’ils puissent intégrer un conservatoire sans être pénalisés. Pour cela nous fonctionnons par cycle du 1er au 3ème Cycle. Tous les ans les étudiants se présentent devant un Jury d’examen pour permettre un suivi pédagogique sérieux e la présence de leur professeur. A la fin du 1er Cycle nous proposons aux élèves de passer un examen départemental, dans une école ressource pour valider leur 1er Cycle. 1 - La musique d'ensemble La musique d'ensemble favorise l’écoute des autres instruments, une bonne discipline et pratique de l’instrument, du plaisir et un esprit d’équipe Nous abordons le répertoire Jazz, musique de chambre, ou classique. 2 - Les cours d'instrument Les cours d’instruments sont individuels pour permettre une bonne technique instrumentale 3 - La collaboration entre les professeurs L'enseignement artistique demande une mise en commun des comp
GROUPE FLAMENCO PEPE LINARES
9 Rue Regale30000 - NîMES
GROUPE FLAMENCO PEPE LINARES
GROUPE FLAMENCO PEPE LINARES Nîmes
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs
ASSOCIATION THEATRE POPULAIRE D'UZES
BP 5204530700 - UZèS
ASSOCIATION THEATRE POPULAIRE D'UZES
ASSOCIATION THEATRE POPULAIRE D'UZES Uzès
L'ATP d'Uzès et de l'Uzège est déclarée conformément à la loi de 1901depuis le 10 juin 1981. Elle adhère à la Fédération d'Associations de Théâtre Populaire. Elle s'adresse à tous les publics afin de leur apporter des spectacles d'une grande diversité par des Compagnies professionnelles reconnues de qualité artistique, régionales, nationales ou internationales. Elle tient particulièrement à favoriser l'élargissement d'un public théâtral notamment à destination des jeunes ( partenariat avec les établissements scolaires) et des villages ( décentralisation de certains spectacles dans des communes de l'Uzège). L'ATP fonctionne grâce au bénévolat et au militantisme, avec conviction et motivation en dépit des difficultés croissantes de programmation.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Laudun-l'Ardoise