CARIGNAN-DE-BORDEAUX (33360)

Vins Carignan-de-Bordeaux

Trouver : Vins sur Carignan-de-Bordeaux

Votre recherche Vins dans un rayon de 10km aux alentours de Carignan-de-Bordeaux

CHÂTEAU DE CHASTELET
5 chemin de la Landaise33360 - QUINSAC
CHÂTEAU DE CHASTELET
CHÂTEAU DE CHASTELET Quinsac
Château de Chastelet petite propriété de 7 ha aux portes de Bordeaux en BIO et Biodynamie. Composé à 80% de vieilles vignes (+50 ans) sur un coteau orienté plein sud, nous avons fait le choix de préserver ce magnifique terroir et nos vignes en travaillant à l'ancienne. Nous sommes certifiés depuis 2012 AB et Demeter.

Votre recherche Vins dans un rayon de 50km aux alentours de Carignan-de-Bordeaux

DOMAINE LES CARMELS
1 TER impasse Martindoit33550 - LANGOIRAN
DOMAINE LES CARMELS
DOMAINE LES CARMELS Langoiran
Bloc de parcelles de 15 ha acheté en 2010 par Yorick et Sophie Lavaud sur la commune de Langoiran (Gironde, France). Ancien îlot de terres excentré d’une propriété viticole du canton voisin, cette petite propriété composée par tiers de bois, prés et vignes s’enroule autour d’un mamelon graveleux, Typique des fameuses Premières Côtes de Bordeaux : orientation optimale et terroir riche.
CHATEAU FERRAN
15 route lartigue33650 - MARTILLAC
CHATEAU FERRAN Martillac
Type entreprise : Produits et services : Dégustations - Livraison Vins de France : Bordeaux Type entreprise : Producteur récoltant: vin Produits et services : Vente à la propriété
CHATEAU DE MONGENAN
16 rue mongenan33640 - PORTETS
CHATEAU DE MONGENAN Portets
Le château de MONGENAN, classé Monument Historique ainsi que ses jardins, est une des rares propriétés des Graves à présenter un vignoble, toujours cultivé et vendangé à l'ancienne de 70 ans d'âge. Il conserve également des cépages rares, tels que Muscadelle pour le vin blanc et malbec pour le vin rouge, typiques des Graves au XVIII° siècle. La visite du château et du musée du XVIII° avec Temple Maçonnique coûte 10 €, la dégustation est gratuite, le vin est également à 10 € la bouteille. A noter que nos chais se situent au château Lagueloup -à visiter virtuellement sur le même site et à visiter physiquement lors de votre venue à Portets - si vous voulez découvrir, dans un décor spectaculaire, un des plus beaux musées du vin et de la vigne en Gironde (plus de 1000 objets).
CHATEAU TOUR BICHEAU
8 route cabernet33640 - PORTETS
CHATEAU TOUR BICHEAU
CHATEAU TOUR BICHEAU Portets
Exploitation viticole familiale depuis 5 générations. Respectueux de l'environnement, ses dirigeants n'utilisent pas de désherbant et adhèrent à une lutte raisonnée pour l'utilisation des pesticides. Depuis Mars 2019, le vignoble est en conversion vers l'Agriculture Biologique.La récolte 2022 est certifiée BIO. L'accueil pour la visite dégustation se fait chaque jour à partir de 9heures jusqu'à 11h30(fermeture à 12 heures) et de 13heures 30 à 17 heures 30(fermeture 18 h). Le samedi sur rendez-vous. Fermé le dimanche
CHATEAU MAZERIS
5 chat mazeris33126 - SAINT-MICHEL-DE-FRONSAC
CHATEAU MAZERIS
CHATEAU MAZERIS Saint-Michel-de-Fronsac
1805 est la date à laquelle tout a commencé. La famille de Cournuaud fonde le vignoble de Mazeris, et la propriété voit alors neuf générations de vignerons se succéder. Conscients de l’exceptionnel potentiel de l’exploitation, ils s’attacheront à préserver intact leur patrimoine et c’est Patrick de Cournuaud qui depuis 1994, en assure les destinées. En 2008, Jean et Matthieu, ses fils, œnologue et technicien, le rejoignent. Mazeris est situé sur les hauteurs de la commune de Saint Michel de Fronsac, au cœur de l’appellation Canon-Fronsac, à une altitude moyenne de 70 mètres. Bordeaux est à 35 kms au Sud-Ouest et Libourne à 7 kms à l’Est. La topographie changeante de la région fronsadaise, offre une multitude de variantes dans l’orientation, l’exposition et l’inclinaison des parcelles. Les 19 hectares du vignoble de Mazeris sont regroupés d’un seul tenant, autour du château. Aujourd’hui, 17 ha de vignes sont en production, avec un encépagement majoritaire de 80% de Merlot.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Carignan-de-Bordeaux