ASSOCIATION TIZI ND'OC

Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

TiziNd'Oc est une association interculturelle et solidaire qui soutient des porteurs de projets de développement local durable dans le Moyen Atlas Marocain. Nous soutenons, depuis sa création en 2018, la coopérative de femmes YAMNA dont le projet est la valorisation des arts culinaires traditionnels. Elles préparent, à partir de produits locaux et naturels, de la semoule de couscous aux 4 céréales, des confitures, de l'eau de rose, de la zmitta, des huiles pour la cosmétique... Une partie de ces produits sont en vente à l'épicerie associative de Fourquevaux.
Nous organisons des manifestations pour favoriser le partage interculturel: soirées festives, concerts, contes, théatre, ateliers cuisine... Depuis 2016 nous avons initié avec l'association toulousaine Karavan des rencontres pour tisser des liens entre les habitants du quatier d'Empalot et de la commune de Fourquevaux.
Type de structure :
Association culturelle, loisirs