ASSOCIATION UNIRE

Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

L'association UNIRE gère un centre social et un Espace de Vie Sociale (EVS), situés sur les 2 quartiers prioritaires de Floirac. Les équipements sont au cœur des quartiers, proches des habitants. Le centre social et l'EVS sont agréés par nos partenaires : Caisse d’Allocations Familiales de la Gironde, ville de Floirac et Conseil Départemental. Ce sont des lieux :
- d’accueil et d’informations ouvert à tous, où tout est mis en œuvre pour donner une réponse, aider à la trouver, orienter les publics,
- d’apprentissage et d’exercice de la citoyenneté.
- les actions proposées répondent aux besoins des habitants. Elles ont pour objectif d'accompagner le quotidien, de soutenir les familles, de favoriser l'accès aux droits (alphabétisation, lutte contre la fracture numérique...)...
La mission essentielle du centre social et de l'EVS est de contribuer au vivre ensemble, en s'appuyant sur les forces vives du projet : administrateurs, salariés, bénévoles, adhérents, habitants et partenaires.

ACTIVITES CULTURELLES - LOISIRS

Vous êtes :
Association culturelle, loisirs
Centre de loisirs pour enfants

ACTIVITES CULTURELLES OU DE LOISIRS PROPOSEES

ATELIER DE CUISINE