CLUB DE VOILE

Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

Une histoire d’eau et de vent qui dure depuis 40 ans.
Le Club de voile d’Anneville-Ambourville et Yville-sur-Seine, créé en 1972, est encore aujourd’hui une structure associative à but non-lucratif (loi 1901) et fonctionne comme une association sportive suite à son agrément jeunesse et sport.
Les premiers supports de pratique ont été l’Optimist pour les enfants et l’Europe pour les adultes. Tous deux sont des dériveurs solitaires.
Le Comité d’Entreprise de Renault ayant ses usines à Cléon, non loin du club, a largement participé au développement de la structure. Ces subventions ont donné l’opportunité à l’association de s’équiper et de régater dès 1982 dans la plupart des séries dériveurs doubles et solitaires, à savoir en 420, X4, Laser, Optimist et Open-Bic.
Le Club est équipé de Sport Boat quillard de sport les Firt Class 7.5.
Depuis 2004, l’association est affiliée à la Fédération Française de Voile :
Ecole Française de Voile.
Ecole de Sport.
Club Compétition