FESTIVAL DES CONFRERIES EN ARDENNE

Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

L'ambassade des confréries de l'Ardenne a été créée en 2003. Depuis 2004, elle organise chaque année, durant le premier week-end de mai, le festival des confréries en Ardenne, sur la place Ducale de Charleville-Mézières. Ce festival unique en France permet de rassembler une quarantaine de confréries gastronomiques françaises et belges qui viennent faire découvrir au public les produits et les recettes de leurs terroirs respectifs. Le festival a été récompensé en 2014 par le prix du tourisme ardennais, dans la catégorie Animation du territoire, et en 2016 par un prix d'excellence du Conseil Européen des Confréries Oenogastronomiques, dans la catégorie Initiative gastronomique européenne. Il a également été labellisé par le ministère de la Culture en 2018, au titre de l'année européenne du patrimoine culturel.
Outre le festival, l'ambassade des confréries de l'Ardenne participe également à de nombreuses manifestations pour promouvoir les Ardennes et notamment à la fête de la gastronomie.

ACTIVITES CULTURELLES - LOISIRS

Vous êtes :