LES AMIS DES ORATOIRES

Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

Créée en 1931 à Aix en Provence l'association Les Amis des Oratoires a pour mission depuis son origine : la conservation des oratoires leur recensement l'aide à la construction de nouveau ou à la restauration, les recherches de toutes sortes et leur classement par commune pour toute la France et au delà.
Nos aides vont principalement vers les communes mais aussi les particuliers ainsi que toutes associations de préservation ou valorisation du patrimoine.
Notre site ne révèle pas les "trésors" des oratoires qui sont principalement situés en bordure de route et donc peuvent être pillés.
Nous répondons gratuitement à toutes questions sur les oratoires. C'est dans ce sens que Les Amis des Oratoires sont reconnus pour leur expertise en la matière. Notre association loi 1901 est ouverte à toutes adhésions, particuliers, associations ou communes. Les personnes très intéressées et ayant le temps peuvent au sein de l'association devenir responsables administrateurs pour la faire perdurer.

ACTIVITES CULTURELLES - LOISIRS

Vous êtes :