LUCI (LIGHTING URBAN COMMUNITY INTERNATIONAL)

13 rue griffon - 69001 LYON 1ER ARRONDISSEMENT
Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

LUCI rassemble les villes qui utilisent la lumière urbaine comme un outil majeur de leur développement urbain, économique et social. Un réseau pour échanger, partager des expériences et des compétences, un réseau pour promouvoir la lumière et,s’appuyant sur les réflexions et la créativité des professionnels, contribue à un usage optimisé et raisonné de la lumière, en phase avec les grands enjeux environnementaux.

LUCI réunit des villes, des concepteurs et designers, des universitaires, des industriels et les grands salons internationaux dédiés à la lumière, pour favoriser le dialogue, initier des expérimentations et capitaliser des connaissances.

LUCI a été créée en 2002 à l’initiative de la Ville de Lyon. Le succès rencontré auprès des villes, l’intérêt de la filière professionnelle, la pertinence
et le pragmatisme des travaux réalisés en font aujourd’hui, à l’échelle mondiale, l’un des principaux lieux de rencontre et d’information dans le domaine.
Type de structure :
Autres