MAIRIE DE XERTIGNY

Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

C’est au sud des Vosges, au cœur de la Vôge, entre les monts Faucilles et le Massif Vosgien, que se situe Xertigny. 2 800 Xertinois vivent dans ce pôle attractif du secteur de la Vôge, de 5087 ha, situé sur la route thermale et à une vingtaine de minutes seulement d’Epinal ou de Remiremont. Petite parmi les grandes, mais grande parmi les petites, Xertigny est une ville qui rassemble une grande majorité de services. Petits commerces et supermarché, professionnels de santé, exploitations agricoles, quatre écoles et collège, solutions de garde d’enfants, etc. En plus de cette gamme très pratique, une belle place est laissée à la nature, au fleurissement et aux loisirs avec un tissu associatif dynamique, pour faire de Xertigny une commune où il fait bon vivre. Elle possède de belles richesses patrimoniales (Château des Brasseurs), des chemins de randonnée pédestres et VTT, des gîtes en hêtre responsable, et tout un panel d'activités pour un séjour délicieux.
Type de structure :
fond