MUSEE DEPARTEMENTAL DE LA CERAMIQUE

Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

Terres d'artistes ou de paysans, de marchands ou de voyageurs, de tout temps la terre du Puy-de-Dôme a uni les hommes. La terre, cette matière noble, n'a cessé de révéler des secrets de créativité. C'est cette histoire millénaire, entre plaisir, culture et émotion que livre le Musée départemental de la Céramique. Incroyable aventure que celle de Lezoux, petite ville arverne propulsée capitale de la céramique de tout l'Empire romain !
Du Ier au IVe siècle, Lezoux était le grand centre de production de la fameuse céramique sigillée, véritable symbole de la romanisation. Des fours des 1 200 potiers de Lezoux sont sortis des centaines de millions de vases rouge brillant retrouvés à travers toute l'Europe par les archéologues.

ACTIVITES CULTURELLES - LOISIRS

Vous êtes :