PASSAGE

Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

Passage est une association créée en 2009 par un collectif d’habitants issus des 3 quartiers populaires de Thionville : c’est une association «artisanale» qui a voulu à son démarrage répondre aux manques sur ses territoires en termes de lieux d’accueil les soirs et les week-ends.
Mission : animation de lieux d’expérimentation et d’innovation sociale favorisant la citoyenneté des jeunes «On fait ce qu’on dit, on dit ce qu’on fait»
L’association s’inscrit en complément des structures de droit commun existantes (ouverture soirs, week-end sur les 3 sites) en lien avec les partenaires.
Son activité évolue en permanence, avec réactivité face aux besoins repérés au quotidien chez les jeunes présents. Elle défend la nécessité de souplesse dans un cadre strict posé, tout en impliquant les parents. Elle permet une captation effective et réussie des mineurs (14 ans et plus), des jeunes majeurs et des adultes dans les 3 lieux d’accueil.

ACTIVITES CULTURELLES - LOISIRS

Vous êtes :