THEATRE DU MAQUIS

Voir le téléphone
Informations et Services

ACTIVITÉ

Le Théâtre du Maquis n'est pas un lieu mais une compagnie professionnelle de théâtre, créée en 1982, conventionnée par la ville d'Aix-en-Provence et soutenue par le Conseil Départemental 13 et par la Région Paca. Elle a créé plus d'une trentaine de spectacles (théâtre contemporain exclusivement), dans un régistre souvent musical, souvent décalé. Ses productions ont été accueillies sur des grandes scènes de France et de l'étranger (Allemagne, Suède, Finlande, Norvège, Ecosse, Maroc, Belgique, Vanuatu), dans de grands festivals (Avignon in, Edimbourg, Sarrebruck), et aussi souvent dans les villes et villages de Provence. Dernières productions : "Et l'acier s'envole aussi" d'après la correspondance amoureuse de Guillaume Apollinaire et Madeleine Pagès (Festival d'Avignon 2016, Théâtre Toursky 2017) ; "L'Ecran de Fumée" (Automne 2016 à Forcalquier et au Théâtre de la Traverse en Savoie). A Aix, elle mène aussi des actions artistiques au lycée Cézanne et dans le quartier de Corsy.

ACTIVITES CULTURELLES - LOISIRS

Vous êtes :