AZAY-SUR-CHER (37270)

STUDIOS DIVISION CINE PRESSE JEUX
16 RUE LUCTERIE37270 - AZAY-SUR-CHER
STUDIOS DIVISION CINE PRESSE JEUX Azay-sur-Cher

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Azay-sur-Cher

ARURA
28 Rue Marguerite Durand37700 - LA VILLE-AUX-DAMES
ARURA
ARURA La Ville-aux-Dames
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs
CENTRE SOCIO CULTUREL CAMILLE CLAUDEL
23 Avenue Marie Curie37700 - LA VILLE-AUX-DAMES
CENTRE SOCIO CULTUREL CAMILLE CLAUDEL
CENTRE SOCIO CULTUREL CAMILLE CLAUDEL La Ville-aux-Dames
Bienvenue au centre socioculturel Camille Claudel. Le personnel et les membres du conseil d'administration sont à votre écoute. Partez à la découverte des divers services et événements. Nous sommes là pour soutenir vos projets et offrir un service adapté à vos besoins. Le centre Camille Claudel est ouvert à tous que vous soyez ou non habitant de la Ville aux Dames. Le centre est agréé en qualité de partenaire de l'éducation nationale. L'agrément centre social attribué par la CAF Touraine constitue une base stable de reconnaissance et de développement de l'action sociale locale au service de l'ensemble de la population.
CEPRAVOI
8 rue Jean-Jacques Rousseau BP 3637270 - MONTLOUIS-SUR-LOIRE
CEPRAVOI
CEPRAVOI Montlouis-sur-Loire
Pôle ressources dans le domaine de la voix et de la pédagogie musicale, le CEPRAVOI est une association régionale, missionnée par la DRAC et le Conseil départemental, pour contribuer au développement culturel des territoires de la Région Centre-Val de Loire. Ses actions se déclinent dans quatre domaines : la formation, l’accompagnement, les réseaux et la ressource. Stages, festivals et rencontres rythment sa saison. Il s’adresse aux amateurs de la voix, aux professionnels de la musique, aux collectivités et à tous les acteurs culturels désireux de s’engager dans un projet impliquant une pratique vocale, de la musique médiévale aux musiques actuelles.
MAIRIE DE SAINT AVERTIN
126 RUE CANGE37550 - SAINT-AVERTIN
MAIRIE DE SAINT AVERTIN Saint-Avertin
TOURAINE INTER AGES
18 rue oiselet37550 - SAINT-AVERTIN
TOURAINE INTER AGES Saint-Avertin
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : BRICOLAGE - BRIDGE - COURS DE LANGUES - DESSIN ET PEINTURE - ECHECS - JEUX DE SOCIETE - LECTURE - ŒNOLOGIE - THEATRE, DANSE, BALLET - AUTRES - CHANT - MUSIQUE
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Azay-sur-Cher

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Azay-sur-Cher

CHATEAU DE CHENONCEAU
37150 Chenonceaux37150 - CHENONCEAUX
CHATEAU DE CHENONCEAU
CHATEAU DE CHENONCEAU Chenonceaux
Propriété de la Couronne, puis résidence royale, le château de Chenonceau est un site exceptionnel, par sa conception originale, la richesse de ses collections, de son mobilier et de sa décoration, mais aussi par sa destinée, puisqu’il fut aimé, administré et protégé par des femmes, toutes hors du commun et qui, pour la plupart ont marqué l’histoire. «Château des Dames» pour l’histoire de France, bâti en 1513 par Katherine Briçonnet, embelli successivement par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, Chenonceau fut sauvé des rigueurs de la Révolution par Madame Dupin. Cette empreinte féminine est partout présente, le préservant des conflits et des guerres pour en faire depuis toujours un lieu de paix. Le Château de Chenonceau possède une exceptionnelle collection muséale de peintures de grands maîtres : Murillo, Le Tintoret, Nicolas Poussin, Le Corrège, Rubens, Le Primatice, Van Loo... Ainsi qu'une rarissime sélection de Tapisseries des Flandres du XVIème siècle
CONSERVATOIRE POUR ADULTES
15 Place Chateauneuf37000 - TOURS
CONSERVATOIRE POUR ADULTES Tours
Le Conservatoire pour Adultes propose des cours de musique instrumentale, de chant et de solfège : piano, violon, violoncelle, alto, guitare et flute, ainsi que des cours de musique de chambre. Le Conservatoire pour Adultes accueillent des élèves de tous niveaux: en perfectionnement, préparation au concours, remise à niveau et même débutants. Les cours sont dispensés au Centre Musical Ockeghem, place Chateauneuf dans le vieux Tours, à deux pas de la place Plumereau. Nous disposons de 3 box avec 4 pianos à queue, pour les cours, et de la salle de concert, certains jours, pour les cours collectifs, les auditions et les concerts. Chaque année il y a près de 100 élèves suivant les cours du Conservatoire pour Adultes.
CULTURE ET BIBLIOTHEQUE POUR TOUS
14 Rue George Sand37000 - TOURS
CULTURE ET BIBLIOTHEQUE  POUR TOUS
CULTURE ET BIBLIOTHEQUE  POUR TOUS Tours