ÉPIEDS-EN-BEAUCE (45130)

ECOMUSEE DE LA VALLEE DE L'AIGRE
Ancien Presbytere28220 - LA FERTé-VILLENEUIL
ECOMUSEE DE LA VALLEE DE L'AIGRE La Ferté-Villeneuil
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Musée ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
MUSEE DES BEAUX-ARTS
Place Sainte Croix45000 - ORLéANS
MUSEE DES BEAUX-ARTS
MUSEE DES BEAUX-ARTS Orléans
Sa collection permanente, qui couvre la création artistique du XVe au XXe siècle, présente un ensemble exceptionnel de peintures italiennes, flamandes et hollandaises, ainsi qu'un important fonds d'oeuvres françaises des XVII et XVIIIe siècles dont un remarquable cabinet des pastels, le deuxième de France après le Louvre. Outre 2.000 peintures et 700 sculptures, le musée possède une collection de 10.000 dessins et 50.000 estampes. Le musée des beaux-arts organise régulièrement des expositions temporaires, seul ou en association avec d'autres musées. D'autres expositions sont consacrées aux collections du cabinet des dessins. Le musée propose par ailleurs de nombreuses conférences, des ateliers de création artistique pour les enfants les mercredi et des stages d'art plastique durant les vacances scolaires.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Épieds-en-Beauce