PUISEUX-EN-FRANCE (95380)

1 Rue Pierre Et Marie Curie75005 - PARIS 05
MUSEE CURIE
MUSEE CURIE Paris 05
Depuis près de 20 ans, le Musée Curie est une UMS entre le CNRS et l’Institut Curie. Gardien de la mémoire collective, il est aujourd’hui un lieu de culture scientifique et de partage du savoir. Véritable lieu de mémoire, le Musée Curie participe au rayonnement international de la science française. Les missions de l'unité Trois axes : - Préserver : collecter et conserver ce qui a trait à la "famille aux 5 Prix Nobel" (Curie et Joliot-Curie) et à leurs collaborateurs, à l’histoire du radium, de la radioactivité, de l’Institut du Radium et de la Fondation Curie, des premières utilisations médicales des rayonnements. - Rechercher : inventorier les collections et élaborer des outils permettant de faciliter leur accès et leur étude, développer les recherches en histoire des sciences. - Communiquer : exposer et diffuser les collections aux publics les plus divers.
LA HALLE SAINT PIERRE
2 Rue Ronsard75018 - PARIS 18
LA HALLE SAINT PIERRE
LA HALLE SAINT PIERRE Paris 18
Depuis 1986, la Halle Saint Pierre est le centre culturel parisien de l’art brut et de l’art singulier. Grâce à l’exposition "Art brut et compagnie, la face cachée de l’art contemporain" en 1995, une première en France, la Halle Saint Pierre installe sa réputation de musée expérimental et précurseur. Depuis, plus d’une cinquantaine d’expositions ont poursuivi la recherche et la réflexion sur les formes insolites et hors normes de la création contemporaine en France comme à l'étranger. La Halle s’articule autour d’expositions temporaires, d’une librairie et d’un café. Plus qu’un centre d’art, c’est un lieu de vie où se croisent artistes, collectionneurs, amateurs ou simples visiteurs qui échangent idées, points de vue et informations critiques. De multiples activités culturelles et pédagogiques contribuent au travail de médiation autour de ses formes d'art singulières.
MEMOIRE DE L'AVENIR
45-47 rue ramponeau75020 - PARIS 20
MEMOIRE DE L'AVENIR
MEMOIRE DE L'AVENIR Paris 20
Mémoire de l'Avenir est un lieu de rencontres avec des artistes et le foyer de nos réflexions , Chaque mois Mémoire de l'Avenir propose au public une exposition d’art contemporain (arts plastiques, vidéo,théâtre, conférences, performances, concerts, installations multimédia, etc.) autour de questions socio-politiques, éthiques, esthétiques liées à une approche sensible du monde, tout en privilégiant les démarches artistiques innovantes.
L'AVENTURE AUTOMOBILE A POISSY - CAAPY
212 boulevard Pelletier78955 - CARRIèRES-SOUS-POISSY
L'AVENTURE AUTOMOBILE A POISSY - CAAPY
L'AVENTURE AUTOMOBILE A POISSY - CAAPY Carrières-sous-Poissy
Musée automobiles pour les marques automobiles fabriquées sur le site de Poissy. FORD, SIMCA, CHRYSLER, TALBOT, PEUGEOT, PSA. 70 vehicules exposés. Visites le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le lundi de 14 h à 17 h
ASSOCIATION PAVILLON JACQUES DE MANSE
34 rue cascades60500 - CHANTILLY
ASSOCIATION PAVILLON JACQUES DE MANSE
ASSOCIATION PAVILLON JACQUES DE MANSE Chantilly
L’objectif de l’association du Pavillon Jacques de Manse est de mener toute action faisant du Pavillon de Manse un lieu de vie culturelle, scientifique et technique au cœur de la ville de Chantilly, ville d’Art et d’Histoire.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Puiseux-en-France