CHATEAU DE CHENONCEAU37150 Chenonceaux37150 - CHENONCEAUX 
Propriété de la Couronne, puis résidence royale, le château de Chenonceau est un site exceptionnel, par sa conception originale, la richesse de ses collections, de son mobilier et de sa décoration, mais aussi par sa destinée, puisqu’il fut aimé, administré et protégé par des femmes, toutes hors du commun et qui, pour la plupart ont marqué l’histoire.
«Château des Dames» pour l’histoire de France, bâti en 1513 par Katherine Briçonnet, embelli successivement par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, Chenonceau fut sauvé des rigueurs de la Révolution par Madame Dupin.
Cette empreinte féminine est partout présente, le préservant des conflits et des guerres pour en faire depuis toujours un lieu de paix.
Le Château de Chenonceau possède une exceptionnelle collection muséale de peintures de grands maîtres : Murillo, Le Tintoret, Nicolas Poussin, Le Corrège, Rubens, Le Primatice, Van Loo... Ainsi qu'une rarissime sélection de Tapisseries des Flandres du XVIème siècle
CONFEDERATION SYNDICALE DES FAMILLES6 rue jean baptiste greuze37000 - TOURS Nous sommes une association nationale familiale engagée qui intervient dans différents secteurs , la consommation 'l' ,habitat l' éducation la santé
l' environnement la ,culture .Nous faisons des permanences consommation ,logement aide aux devoirs cours de cuisine cours de français ect