AVAILLES-EN-CHâTELLERAULT (86530)

Activité culturelle Availles-en-Châtellerault

Trouver : Activité culturelle sur Availles-en-Châtellerault

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Availles-en-Châtellerault

BIBLIOTHEQUE DU LAC
39 Rue Alienor D Aquitaine86100 - CHâTELLERAULT
BIBLIOTHEQUE DU LAC Châtellerault
LES AMIS DE LAURIE CLEMENT
79 Rue Gravelines86100 - CHâTELLERAULT
LES AMIS DE LAURIE CLEMENT Châtellerault
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs
LES AMIS DU VIEUX POITOU
8 rue de la Taupanne86100 - CHâTELLERAULT
LES AMIS DU VIEUX POITOU
LES AMIS DU VIEUX POITOU Châtellerault
Le groupe folklorique "Les Amis du Vieux Poitou" de Châtellerault propose plusieurs activités, dont la danse, la musique, le chant du" Folklore Poitevin", le travail de la broderie, la confection et la restauration des coiffes et des costumes, ainsi que la découverte du patrimoine bâti et culturel. La section Renaissance et la section animation chant et bal guinguette complètent aussi leurs activités. Ces options sont toutes indépendantes les unes des autres. Essayer de sauvegarder tout ce patrimoine et les connaissances de nos anciens, dans une convivialité, basée sur les échanges et une passion. Venez jouer d'un instrument, danser, chanter.
MAISON POUR TOUS CHATEAUNEUF
69 rue Creuzé86100 - CHâTELLERAULT
MAISON POUR TOUS CHATEAUNEUF Châtellerault
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Autres ACTIVITES PROPOSEES : ATELIER DE CUISINE TYPE DE STRUCTURE : Centre de loisirs pour enfants
MUSEE AUTO MOTO VELO
3 Rue Clement Krebs - La Manu86100 - CHâTELLERAULT
MUSEE AUTO MOTO VELO
MUSEE AUTO MOTO VELO Châtellerault
Le musée de trouve sur l'ancienne manufacture d'armes de Châtellerault. Le bâtiment du musée est construit en 1886-1887 pour le montage et la finition des fusils. La Manu est fermée en 1968. En 1970, Bernard de Lassay loue le bâtiment 206 pour y créer un musée Auto privé. A sa mort, la ville rachète une pratie de sa collection et réhabilite le bâtiment pur y créer le l'actuel musée. A la différence des musées automobiles « classiques », la vitrine châtelleraudaise ne réserve pas la part belle qu'aux modèles les plus prestigieux. C'est le seul musée de France où les moyens de locomotions cheminent ensemble au fil du siècle , un itinéraire délibérément partagé entre l'exclusivité de la pièce unique et le tout-venant de produits industrialisés en série. Une collection qui se compose non seulement d'automobiles, de motocyclettes, de vélos et de scooters, mais aussi de moteurs, de pièces détachées, d'accessoires, de documents anciens et d'affiches.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Availles-en-Châtellerault

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Availles-en-Châtellerault

MUSEE ACADIEN
Les Huit Maisons86210 - ARCHIGNY
MUSEE ACADIEN Archigny
BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
1 rue foret86800 - BIGNOUX
BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE Bignoux
TYPE DE STRUCTURE : Bibliothèque, médiathèque ACTIVITES PROPOSEES : LECTURE
UNION FRATERNELLE DES VICTIMES DE GUERRE ET ANCIENS COMBATTANTS DE LA VIENNE
1 BIS RUE DE L'ANCIENNE MAIRIE86130 - JAUNAY-CLAN
UNION FRATERNELLE DES VICTIMES DE GUERRE ET ANCIENS COMBATTANTS DE LA VIENNE
UNION FRATERNELLE DES VICTIMES DE GUERRE ET ANCIENS COMBATTANTS DE LA VIENNE Jaunay-Clan
Anciens Combattants Victimes de Guerre
COMPAGNIE CROQU'NOTES
7 Clos du Bois Robert86800 - LAVOUX
COMPAGNIE CROQU'NOTES
COMPAGNIE CROQU'NOTES Lavoux
La compagnie Croqu'Notes propose des spectacles musicaux pour Jeune Public et Tout Public. Elle propose également des ateliers qui tourne autour des percussions et de la création de chansons.
VAL VERT LUISANT
15, rue du Puits86130 - SAINT-CYR
VAL VERT LUISANT Saint-Cyr
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : THEATRE