LA ROCHE-SUR-YON (85000)

71 Boulevard A. Briand - porte D-028 - BP 1018185000 - LA ROCHE-SUR-YON
ASSOCIATION SUZANNE PARRAINE
ASSOCIATION SUZANNE PARRAINE La Roche-sur-Yon
L' Association Suzanne parraine propose aux familles qui en font la demande, la mise en relation d'un enfant (0 à 17 ans) avec un adulte bénévole (qu'on appelle parrain ou marraine) dans le cadre de la Charte Nationale du parrainage de proximité. Ces temps partagés permettent des échanges de savoir être, savoir faire. Cette action est également proposée aux jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent être guidés dans leur effort d'autonomie.
BRIDGE CLUB YONNAIS
8 rue René Coty85000 - LA ROCHE-SUR-YON
BRIDGE CLUB YONNAIS La Roche-sur-Yon
Possibilité de contacter un responsable au club : Lundi après-midi (13h45 à 18h30) Mercredi après-midi (13h45 à 18h30) Jeudi après-midi (13h45 à 18h30) Lors des tournois hebdomadaires.
CENTRE VENDEEN DE RECHERCHES HISTORIQUES
87 Rue Chanzy85000 - LA ROCHE-SUR-YON
CENTRE VENDEEN DE RECHERCHES HISTORIQUES La Roche-sur-Yon
Le CVRH est un groupement d'intérêt public ayant l'objectif d'ouvrir de nouvelles pistes de recherche et de faire connaître les meilleurs travaux consacrés à l'histoire de la Vendée. Il a une double exigence : celle de la qualité et de l'objectivité, et celle de l'accès du plus grand nombre à une histoire souvent méconnue. Nous publions des ouvrages concernant la Vendée, aussi bien le département que l'espace souvent appelé "Vendée militaire". Nous organisons également des journées d'étude et des colloques.
MAISON DE QUARTIER DE SAINT ANDRE
20 Chemin Guy Bourrieau85000 - LA ROCHE-SUR-YON
MAISON DE QUARTIER DE SAINT ANDRE La Roche-sur-Yon
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : BRICOLAGE - BRODERIE - DESSIN ET PEINTURE - ENCADREMENT - THEATRE, DANSE, BALLET
OCCE
17 Rue Laennec - Groupe Laennec85000 - LA ROCHE-SUR-YON
OCCE
OCCE La Roche-sur-Yon
TYPE DE STRUCTURE : Autres ACTIVITES PROPOSEES : JARDINAGE - THEATRE - AUTRES - CHANT - MARIONNETTES
Afficher plus de prestataires sur La Roche-sur-Yon

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de La Roche-sur-Yon

CENTRE SOCIOCULTUREL ESPAC'YON
20 rue vieux bourg85170 - DOMPIERRE-SUR-YON
CENTRE SOCIOCULTUREL ESPAC'YON Dompierre-sur-Yon
Le centre socioculturel est une association qui concourt au développement des loisirs sur le territoire à travers des activités dont les habitants sont acteurs. Trois orientations guident les projets d'animations globales (animations citoyennes, intergénérationnelles, solidaires...) : promouvoir la solidarité, accompagner les habitants et leurs projets, susciter la rencontre. Cinq secteurs d'activités sont proposés : ALSH, Espac'Jeunes, ateliers loisirs culture (yoga, conversation en espagnol, couture, loisirs créatifs, dessin, gym pilates, taï chi chuan, anglais, scrapbooking, atelier d'écriture...), vie associative, animations familles (sorties, temps de jeux, ateliers parents-enfants,...). Le projet associatif est porté par des habitants bénévoles soutenus par une équipe de professionnels.
20 Rue Vieux Bourg85170 - DOMPIERRE-SUR-YON
MAIRIE Dompierre-sur-Yon
CHRONOLOGY
1 allée du Battoir85310 - LA CHAIZE-LE-VICOMTE
CHRONOLOGY
CHRONOLOGY La Chaize-le-Vicomte
Sonorisation, mise en lumières et animations mariages, anniversaires, soirées C. E, kermesses, etc...
COMITE D'ENTREPRISE DEVAUD
Zone Industrielle Folie85310 - LA CHAIZE-LE-VICOMTE
COMITE D'ENTREPRISE DEVAUD La Chaize-le-Vicomte
Place Mairie85190 - LA GéNéTOUZE
MAIRIE La Génétouze
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de La Roche-sur-Yon

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de La Roche-sur-Yon

ASSOCIATION LA CICADELLE
La Boirie85190 - AIZENAY
ASSOCIATION LA CICADELLE
ASSOCIATION LA CICADELLE Aizenay
Association d'éducation à l'environnement et de découverte de la nature. Activités : clubs nature Cicadelle, animations scolaires, animations accueils de loisirs, animations grand public, un programme de sorties annuelles pour les bénévoles de La Cicadelle.
ECOLE DE MUSIQUE : ATELIER MUSICAL VENTS D'OUEST
17 Route Challans85190 - AIZENAY
ECOLE DE MUSIQUE : ATELIER MUSICAL VENTS D'OUEST
ECOLE DE MUSIQUE : ATELIER MUSICAL VENTS D'OUEST Aizenay
L'Ecole de musique AMVO (sigle de « Atelier Musical Vents d’Ouest ») est une école associative qui dispense des cours d'éveil musical, de formation musicale, des cours instrumentaux et des ateliers de pratique collective. - L'école de musique est un lieu d'échanges culturels qui se fixe comme objectif d'offrir à un public large une formation musicale, instrumentale et vocale de qualité alliant plaisir et rigueur. - Dans sa mission de formation elle a pour visées la démocratisation culturelle, l’ouverture à de nouveaux publics, l’extension des répertoires et la mise en place de partenariats en direction des structures culturelles et sociales de la collectivité.
DECLIC BELLEVILLE
Rue General Charette85170 - BELLEVILLE-SUR-VIE
DECLIC BELLEVILLE Belleville-sur-Vie
4 place du Marché85170 - LE POIRé-SUR-VIE