LE CHAMBON-FEUGEROLLES (42500)

RUE POURATTE42500 - LE CHAMBON-FEUGEROLLES
TENNIS CLUB Le Chambon-Feugerolles
Afficher plus de prestataires sur Le Chambon-Feugerolles

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Le Chambon-Feugerolles

ESPACE CULTUREL DU CHATEAU
1 Rue Victor Hugo42230 - ROCHE-LA-MOLIèRE
ESPACE CULTUREL DU CHATEAU Roche-la-Molière
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : CERAMIQUE ET ARGILE - COURS DE LANGUES - COUTURE - DECORATION - DESSIN ET PEINTURE - DIVERS BOIS - ENCADREMENT - PEINTURE SUR BOIS - THEATRE, DANSE, BALLET
CENTRE SOCIAL MONTHIEU MONTPLAISIR
5 rue thiolliere matrat42100 - ROCHETAILLEE
CENTRE SOCIAL MONTHIEU MONTPLAISIR Rochetaillee
Le Centre Social Monthieu Montplaisir gère un Centre de loisirs enfants-ados tous les mercredis et tous les jours des vacances scolaires. Un suivi de la scolarité pour les enfants des écoles du quartier de Monthieu et de Montplaisir tous les lundis et les mardis de 17 h à 18 h.(il s'agit d'utiliser le jeu de société de plateau pour aider les enfants de l'élémentaire dans différentes matières abordées à l'école). Le Centre Social a aussi une activité cannage-paillage pour les chaises dégradées et de la vannerie, gravure sur miroir, plusieurs groupes de marche sont actifs les lundis et jeudis, si vos enfants sont scolarisés à l'école de la Richelandière, à l'école des Ovides, à Montplaisir et aux écoles de la Montat et de Monthieu, l'Association assure un service périscolaire le matin et l'après-midi pour le quartier de Montplaisir, l'après-midi pour le quartier de Monthieu. Nous proposons également de l'aquagym, de la gym douce, du pilate, de la danse orientale, de la capoeira,
AMICALE LAIQUE DE TARDY
86 Rue Vaillant Couturier42000 - SAINT-ÉTIENNE
42000
AMICALE LAIQUE DE TARDY Saint-Étienne
Lieu de rencontres intergénérationnelles.Le Centre de Loisirs accueille les enfants de 3 à 12 ans. Le théâtre compte 350 places.
COMITE D'ANIMATION POUR TOUS SUR LE PARC D
18 Rue Benoit Frachon42000 - SAINT-ÉTIENNE
42000
COMITE D'ANIMATION POUR TOUS SUR LE PARC D Saint-Étienne
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs
UNION MUSICALE TERRENOIRE
2 Allee Edouard Escalle42100 - TERRENOIRE
UNION MUSICALE TERRENOIRE Terrenoire
Apprendre et pratiquer la musique en toute convivialité.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Le Chambon-Feugerolles

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Le Chambon-Feugerolles

SOU DES ECOLES LAIQUES
19 rue romain rolland42350 - LA TALAUDIèRE
SOU DES ECOLES LAIQUES La Talaudière
Le Sou des Ecoles Laïques est une association loi 1901, créée en 1881. C’est un espace d’échanges et de partages où chaque personne est la bienvenue.
ARTE DIEM
5 Rue Bretagne, Fonsala42400 - SAINT-CHAMOND
ARTE DIEM
ARTE DIEM Saint-Chamond
Créée en 1991, Arte Diem accueille dans ses ateliers, les personnes désirant s’exprimer à travers la céramique et les arts plastiques. Cette démarche peut se faire sans attendre l’apprentissage préalable de techniques ou d’un quelconque don. Seul importe le désir de créer et l’envie de s’exprimer par ce biais. Afin que chacun, enfant, jeune ou adulte, puisse acquérir son propre langage artistique, les animateurs ou les artistes professionnels ont le rôle primordial d’accompagnateurs. C’est un espace de liberté et un lieu de recherche qu’Arte Diem se propose d’être, grâce à ses aménagements et à ses équipements de qualité. L’Association organise des expositions, des stages, des formations professionnelles, des Workshops (démonstrations), des animations scolaires, des classes culturelles… grâce à une salle d’expo permanente située dans ses propres locaux. Tous ces projets sont rendus possibles, grâce au soutien de la ville de St Chamond et aux réseaux de professionnels de la céramique.
ECOLE DE MUSIQUE
64 Chemin du Tour42170 - SAINT-JUST-SAINT-RAMBERT
ECOLE DE MUSIQUE
ECOLE DE MUSIQUE Saint-Just-Saint-Rambert
Arts et Musiques en Loire Forez est une association d'enseignement artistique. Elle est née en 2018 de la fusion des écoles de musique de Boën, Noirétable, St Bonnet le Chateau, St Cyprien, St Just St Rambert, St Marcellin, St Romain le Puy et de l'école de musique, danse et théâtre de Montbrison.
ASSOCIATION AMIS REUNIS
1 PLACE DU 19 MARS 196242290 - SORBIERS
ASSOCIATION AMIS REUNIS Sorbiers
Notre association accueille tous les jours de: 10 heures à 12 heures 30 et de 16 heures à 19 heures 30, sauf le mardi matin, toutes personnes désireuses de venir se détendre. Elles pourront jouer aux cartes ( belote, coinche), à la pétanque (loisir, licenciés), baby-foot, etc. ou tout simplement discuter autour d'un verre, servi au comptoir ou en salle par notre hôtesse. Des concours sont régulièrement organisés autour des activités proposées. Tout ceci se déroule dans des locaux et sur un site idéaux à là la pratique de ces jeux avec vue panoramique sur la campagne et monts du Pilat. Nos bâtiments et aires de jeux sont adaptés aux personnes handicapées (fauteuils, et mobilité réduite).
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Le Chambon-Feugerolles