LE MAYET-DE-MONTAGNE (03250)

JEAN ERIC PAYET
VILLAGE 11 LIEU DIT GENTIL03250 - LE MAYET-DE-MONTAGNE
JEAN ERIC PAYET Le Mayet-de-Montagne

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Le Mayet-de-Montagne

MAISON DU PATRIMOINE
PLACE ALPHONSE CORRE03250 - CHâTEL-MONTAGNE
MAISON DU PATRIMOINE Châtel-Montagne
COMITE DES FETES
PLACE MAIRIE03300 - MOLLES
COMITE DES FETES Molles
PENTATETE
LE BOURG03250 - SAINT-NICOLAS-DES-BIEFS
PENTATETE Saint-Nicolas-des-Biefs

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Le Mayet-de-Montagne

MUSEE ALICE TAVERNE
89 rue Grye42820 - AMBIERLE
MUSEE ALICE TAVERNE
MUSEE ALICE TAVERNE Ambierle
Ouvert au public en 1951, le musée porte le nom de sa créatrice, Alice Taverne (1904-1969), dont les enquêtes sur les coutumes locales remontent aux années 1930. Il surprend le visiteur par la diversité et la richesse de ses collections présentées sur trois niveaux dans une maison de maître du XVIIIe siècle. La dimension intimiste de cette demeure contribue à donner aux intérieurs reconstitués un caractère d'authenticité : la salle paysanne avec son âtre central, l'épicerie de village, l'auberge, l'atelier de la couturière, la chambre du chirurgien, le coin mystérieux du rebouteux ou la salle de classe. Le mobilier, la présentation des modes vestimentaires, les souvenirs des fêtes profanes ou religieuses, autant que le matériel agricole et artisanal, reflètent la vie des campagnes roannaises et foréziennes entre 1840 et 1950.
ASSOCIATION MUSIQUES VIVANTES
56 Avenue Victoria03200 - VICHY
ASSOCIATION MUSIQUES VIVANTES
ASSOCIATION MUSIQUES VIVANTES Vichy
Depuis plus de quarante ans, l’association Musiques Vivantes, agréée association de Jeunesse et d’Education Populaire, et reconnue d’Intérêt Général, est active dans le domaine du développement culturel, à travers l’organisation de concerts, de festivals, de séances pour les scolaires et d’éveil musical dans le secteur de la santé et du social. Selon les actions, elle agit à l’échelle de l’agglomération vichyssoise, du Pays Vichy-Auvergne, du département de l’Allier et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses objectifs sont le soutien, la promotion, l’organisation d’activités culturelles, notamment d’éducation et de diffusion musicale, principalement en région Auvergne. Elle développe l’offre culturelle et favorise l’accès à la culture.
CLUB CINEMA VICHY
18 rue du 4 septembre03200 - VICHY
CLUB CINEMA VICHY
CLUB CINEMA VICHY Vichy
Diffusion de films Art et Essai, débats avec des professionnels du 7° Art, organisation de Festivals et de soirées- débat.
PROCEDE ZEBRE
20 Rue marechal Foch03200 - VICHY
PROCEDE ZEBRE
PROCEDE ZEBRE Vichy
Depuis 1991, la compagnie Procédé Zèbre (association loi 1901) expérimente, sous la direction de Fabrice Dubusset, des formes de spectacles hybrides qui entrent en résonance avec les endroits où la compagnie intervient : un théâtre, mais aussi une usine, un hôpital, les rues d'une cité, un café, un musée, une plage.. Comédiens, musiciens, vidéastes et autres artistes, français et étrangers, professionnels et amateurs, personnes suivies pour des troubles psychiatriques se côtoient dans ces créations, chacun apportant au spectacle, sa particularité et sa richesse. La compagnie est conventionnée par le ministère de la culture DRAC Auvergne, le Conseil Départemental de l'Allier, le Conseil Régional d'Auvergne, la Communauté d'Agglomération de Vichy. Avec l'aide de la Ville de Vichy.
V.M.A. VICHY MUSIC AVENUE
47 Avenue Pres Doumer03200 - VICHY
V.M.A. VICHY MUSIC AVENUE
V.M.A. VICHY MUSIC AVENUE Vichy
Musique et Chant pour tous. Cours de Piano Synthé Guitare Batterie Saxophone Basse. Tous styles. Cours de Chant et d'expression orale. Studio d'enregistrement Audio et Vidéo. Cours de MAO Composition et Arrangements. Cours pour Amateurs et Professionnels. Formation aux métiers du Spectacle vivant. (Son, Lumière, Vidéo) Ateliers groupe et préparation à la scène. Prestations musicales. Préparation aux castings et concours.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Le Mayet-de-Montagne