LE PALAIS-SUR-VIENNE (87410)

REALISE
36 RUE CHATENET87410 - LE PALAIS-SUR-VIENNE
REALISE Le Palais-sur-Vienne

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Le Palais-sur-Vienne

ASFEL
4 allee mar franchet d'esperey87000 - LIMOGES
ASFEL Limoges
Nous sommes une association limousin porteuse de chantiers d'insertion : nous recrutons des personnes éloignées de l'emploi (dû à la santé, à l'absence de qualification, d'expérience...) des activités professionnelles et un accompagnement socio-professionnel individualisé afin de les aider à trouver des solutions à long terme emploi ou formation.
CENTRE DE DROIT ET D'ECONOMIE DU SPORT
13 Rue Geneve87000 - LIMOGES
CENTRE DE DROIT ET D'ECONOMIE DU SPORT Limoges
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
CITELS
38 rue domnolet lafarge87000 - LIMOGES
CITELS Limoges
Association d'animation et de développement social sur la rive sud de limoges
COMITÉ DES CARNOT ET DES TURGOT _ LE LIMOUSIN EN MARCHE
43 cours Bugeaud87000 - LIMOGES
COMITÉ DES CARNOT ET DES TURGOT _ LE LIMOUSIN EN MARCHE
COMITÉ DES CARNOT ET DES TURGOT _ LE LIMOUSIN EN MARCHE Limoges
Mise en valeur des Talents du Limousin - Organisation annuelle de la Nuit des Carnot et des Turgot en Novembre pour la remise des Oscars du Limousin, remise de trophées en porcelaine et en émail du Limousin depuis 1987.
UNIVERSITE TOUS AGES CULTURE ET LOISIRS DE LIMOGES ET DU LIMOUSIN
28 Rue Charles Baudelaire87000 - LIMOGES
UNIVERSITE TOUS AGES CULTURE ET LOISIRS DE LIMOGES ET DU LIMOUSIN Limoges
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : COURS DE LANGUES - DESSIN ET PEINTURE - JEUX DE SOCIETE - LECTURE - ŒNOLOGIE - AUTRES - CHANT
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Le Palais-sur-Vienne

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Le Palais-sur-Vienne

ART PTT LIMOUSIN
5 rue de la Ceramique87100 - LANDOUGE
ART PTT LIMOUSIN
ART PTT LIMOUSIN Landouge
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : DESSIN ET PEINTURE - AUTRES
L'ANTENNE
40 rue charles silvestre87100 - LANDOUGE
L'ANTENNE
L'ANTENNE Landouge
L'Antenne a cinq pôles d'activités principaux qu’elle reconduit chaque année : - L’organisation de l'opération "Des Voix, Des Lieux", un dispositif spécifique d’accompagnement de jeunes artistes limousins en voie de professionnalisation. - L'organisation de concerts et d'ateliers dans les établissements pénitentiaires de la région, en collaboration avec les services pénitentiaires de la Creuse, de la Haute-Vienne et de la Corrèze. - L'organisation du projet d'actions dans les quartiers : Dans les différents quartiers de Limoges tel que l’accompagnement des jeunes à la découverte de la musique et des pratiques des instruments et pour les plus avancé aussi, à la réalisation de leur projet. - Le soutien technique et artistique à des artistes régionaux "musiques actuelles" en situation d'émergence. - L’organisation de concerts.
ASSOCIATION BRIANCE ROSELLE AVENTURE
MAIRIE87260 - SAINT-GENEST-SUR-ROSELLE
ASSOCIATION BRIANCE ROSELLE AVENTURE Saint-Genest-sur-Roselle
MOULIN DU GOT
Le Penitent87400 - SAINT-LéONARD-DE-NOBLAT
MOULIN DU GOT
MOULIN DU GOT Saint-Léonard-de-Noblat
Visite du moulin et des ateliers La découverte de 500 ans de savoir-faire Dans ce moulin à papier datant du XVe siècle, aujourd'hui réhabilité et à nouveau en activité, les métiers d'art du papier à la main et de l'imprimerie typographique sont perpétués et transmis. Le Moulin du Got ouvre aussi ses ateliers à un public nombreux et organise des expositions, des résidences d'artistes et des stages. Au cours de la visite guidée, le public découvre l’origine, la fabrication et l’évolution du papier et des arts graphiques. Dans la papeterie, vous mettrez les mains à la pâte et vous saurez tout des feuilles à la forme, du papier paille, des poupées en carton … L’odeur de l’encre vous plongera dans l’univers de l’imprimerie où Gutenberg et la composition typographique, la linotype ou la bête à cornes n’auront plus de secret pour vous. En sortant du Moulin du Got votre regard sur la feuille blanche ou imprimée aura changé !
COMITE DEPARTEMENTAL RANDONNEE FFRP
16 Rue Villa Des Mures87700 - SAINT-PRIEST-SOUS-AIXE
COMITE DEPARTEMENTAL RANDONNEE FFRP Saint-Priest-sous-Aixe
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Le Palais-sur-Vienne