SAINT-GERMAIN-SUR-L'ARBRESLE (69210)

ASSOCIATION LA TREILLE
PLACE ANCIENS COMBATTANTS69210 - SAINT-GERMAIN-SUR-L'ARBRESLE
ASSOCIATION LA TREILLE Saint-Germain-sur-l'Arbresle

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Saint-Germain-sur-l'Arbresle

ASS RASSEMBLEMENT MUSICIENS RHONE
CHEMIN BOTTET69210 - BULLY
ASS RASSEMBLEMENT MUSICIENS RHONE Bully
MJC ARBRESLE
4 RUE DOCT MICHEL69210 - L'ARBRESLE
MJC ARBRESLE L'Arbresle
AMICALE LAIQUE
19 Rue Mairie69210 - LENTILLY
AMICALE LAIQUE
AMICALE LAIQUE Lentilly
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : THEATRE, DANSE, BALLET - LOISIRS CREATIFS
CLUB DE L'AGE D'OR DE LUCENAY
MAIRIE69480 - LUCENAY
CLUB DE L'AGE D'OR DE LUCENAY Lucenay
ESPACE PIERRES FOLLES
116 Chemin du Pinay69380 - SAINT-JEAN-DES-VIGNES
ESPACE PIERRES FOLLES
ESPACE PIERRES FOLLES Saint-Jean-des-Vignes
Musée des géo-patrimoines beaujolais : géologie, paléontologie, préhistoire, œnologie, ressources minérales. Sentier géologique aménagé et jardin botanique labellisé "Jardins Botaniques de France".
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Saint-Germain-sur-l'Arbresle

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Saint-Germain-sur-l'Arbresle

AVF CALUIRE AVF CALUIRE
37, avenue du Général de Gaulle69300 - CALUIRE-ET-CUIRE
AVF CALUIRE AVF CALUIRE
AVF CALUIRE AVF CALUIRE Caluire-et-Cuire
Depuis plus de 5 décennies, notre AVF Caluire est heureuse d'accueillir les nouveaux arrivants sur la commune ou les personnes désireuses de créer de nouveaux liens, et de les accompagner dans leur nouvel environnement. C'est avec une grande qualité d'écoute et dans une ambiance chaleureuse que nos adhérents et nos bénévoles faciliteront votre intégration dans la ville et ses environs. Venez nous rejoindre sans retard !! Nous proposons aussi des visites de musées dans l’agglomération de Lyon et des promenades découvertes dans la Région, ainsi que des conférences sur des sujets variés.
THEATRE DE L'ARC EN CIEL
Château de Machy 1044 Chemin Machy69380 - CHASSELAY
THEATRE DE L'ARC EN CIEL
THEATRE DE L'ARC EN CIEL Chasselay
Le Théâtre de l'Arc en Ciel, né à Paris, installe en 1993 son lieu de création au Château de Machy, éprouvant le besoin de nourrir et d'enraciner son travail artistique dans un lieu à la campagne. Il présente ses créations dans le cadre des Soirées d'été du Château de Machy. Elles ont lieu chaque année fin juin, début juillet et accueillent également des spectacles de compagnies amies. Le Centre Culturel de Machy organise des formations théâtrales pour tous les âges et accueille des compagnies ou des ensembles artistiques en résidence de création, des groupes qui veulent profiter de l'hôtellerie (12 à 16 p) et du théâtre. La troupe demeure présente à Paris où elle donne ses spectacles et anime des formations théâtrales pour publics divers.
GREHC ASSOCIATION HISTOIRE ET PATRIMOINE
104 avenue Pierre Dumond69290 - CRAPONNE
GREHC ASSOCIATION HISTOIRE ET PATRIMOINE
GREHC ASSOCIATION HISTOIRE ET PATRIMOINE Craponne
Notre association GREHC, s'étant séparée de son musée de la blanchisserie, continue à s'occuper d'histoire et de patrimoine de la commune de Craponne. Elle propose des balades guidées et commentées en centre- ville et au bord de la rivière Yzeron et du Ratier, des conférences sur l'histoire de Craponne, sur son patrimoine industriel comme Teppaz, sur le petit train St Just- Vaugneray, le double siphon de l'aqueduc. Le GREHC a publié 10 ouvrages sur Craponne .Les derniers livres édités "Craponne et la Grande Guerre et "Craponne à la belle époque" sont encore disponibles ainsi que la brochure "Petite histoire des maires de Craponne". Une permanence d'accueil est assurée tous les samedis de 10h à 12h pour donner des renseignements, accueillir de nouveaux bénévoles, consulter des documents ou photos et, bien sûr, se procurer nos ouvrages. Le 34 ème salon des collectionneurs aura bien lieu en 2023, le 16 avril à l'Espace Gaston Rebuffat avec une exposition nouvelle..
MUSEE AMPERE
300, Route d' Ampere69250 - POLEYMIEUX-AU-MONT-D'OR
MUSEE AMPERE
MUSEE AMPERE Poleymieux-au-Mont-d'Or
La Maison d'Ampère-Musée de l'électricité, labellisée "Maison des Illustres" par le ministère de la culture est située dans le cadre verdoyant des Monts d'Or. Le public y découvre la vie d'une famille Lyonnaise à la fin du siècle des lumières, l’œuvre de l'illustre André-Marie Ampère et une riche collection d'appareils et de machines retraçant l'histoire de l'électricité. Des objets témoins du passé lyonnais évoquent l'histoire de notre région. Les animateurs-médiateurs de la Société des Amis d'André-Marie Ampère accueillent les groupes scolaires pour les faire expérimenter, manipuler dans des "ateliers-découverte" et des lieux choisis dans le musée.
ART DIES
31 D CHEMIN SAUVEGARDE69130 - ÉCULLY
ART DIES Écully
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Autres ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES