SAINT-HILAIRE-SAINT-MESMIN (45160)

NOTES EN L'R
1755 ROUTE ORLEANS45160 - SAINT-HILAIRE-SAINT-MESMIN
NOTES EN L'R Saint-Hilaire-Saint-Mesmin

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin

CREATIVA SCHOLA
725 rue plaisses45160 - OLIVET
CREATIVA SCHOLA
CREATIVA SCHOLA Olivet
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : BRODERIE - CARTERIE - CARTONNAGE - COUTURE - DESSIN ET PEINTURE - ENCADREMENT - MOSAIQUE - ŒNOLOGIE - PEINTURE SUR PORCELAINE - SCRAPBOOKING - AUTRES - TAPISSERIE D'ART
CENTRE-SCIENCES
72 faubourg de bourgogne45000 - ORLéANS
CENTRE-SCIENCES
CENTRE-SCIENCES Orléans
Centre régional de promotion de la culture scientifique, technique et industrielle, Centre•Sciences a pour mission de faire partager les sciences et les techniques à tous les habitants de la région Centre-Val de Loire. Centre·Sciences est un centre de ressources et anime un réseau de partenaires : scientifiques, laboratoires, organismes de recherche, universités, industriels, culturel, éducatifs et associatifs. Centre-Sciences propose des expositions interactives sur les sciences à l'ensemble des structures et accompagne les acteurs dans la conception d'actions de culture scientifique ou d'événements avec le soutien du Conseil régional Centre-Val de Loire. Nous coordonnons sur la région la manifestation "Fête de la science" initiée par le Ministère de la Recherche. Diffusion d'une lettre d'information mensuelle et coordination d'un portail culturel scientifique : Echosciences-centre-valdeloire
LA TORTUE MAGIQUE
2 rue bourdon blanc45000 - ORLéANS
LA TORTUE MAGIQUE Orléans
La Tortue Magique depuis 40 ans axe ses créations autour de la marionnette et du petit cinéma. Elle programme des spectacles jeunes publics pendant les vacances scolaires au Théâtre du Parc Pasteur et anime des ateliers de fabrication marionnettes et de travail devant la caméra pour les comédiens.
LES MARINIERS DE JEANNE
46 t rue ste catherine45000 - ORLéANS
LES MARINIERS DE JEANNE Orléans
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs
THEATRE DE L EVENTAIL
108 rue de Bourgogne45000 - ORLéANS
THEATRE DE L EVENTAIL Orléans
TYPE DE STRUCTURE : Théâtre, danse, ballet ACTIVITES PROPOSEES : THEATRE, DANSE, BALLET
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin

ASSOCIATION VAL DE LIRE
59, avenue de Vendôme45190 - BEAUGENCY
ASSOCIATION VAL DE LIRE
ASSOCIATION VAL DE LIRE Beaugency
L’association Val de lire est une association Loi 1901, d’intérêt général, agréée Jeunesse et éducation populaire, affiliée à la Ligue de l’enseignement, à la Fédération des Fêtes et salons du livre et à l’Agence Quand les livres relient. Val de Lire est un espace de vie sociale reconnu par la CAF. Val de lire réunit professionnels et bénévoles pour favoriser l’expérience littéraire de chacun dès le plus jeune âge. Nous multiplions tout au long de l’année des moments partagés de lectures à haute voix auprès de publics divers : des bébés avec leurs parents dans les salles d’attente de la PMI, aux petits avec leurs assistantes maternelles dans les Ram, aux familles sur leur temps de loisirs, aux adultes en réinsertion sociale ou en cours d’apprentissage de la langue française, jusqu'aux personnes âgées en maisons de retraite. Nous sommes organisateurs d’un salon du livre jeunesse annuel.
PRODUCTIONS DE LA COMMANDERIE
5 RUE COMMANDERIE45760 - BOIGNY-SUR-BIONNE
PRODUCTIONS DE LA COMMANDERIE Boigny-sur-Bionne
LES AMIS DU VIEUX CHECY
PLACE CLOITRE45430 - CHéCY
LES AMIS DU VIEUX CHECY Chécy
CLIN D'OEIL ET CIE
12 Rue Republique45800 - SAINT-JEAN-DE-BRAYE
CLIN D'OEIL ET CIE
CLIN D'OEIL ET CIE Saint-Jean-de-Braye
Le théâtre Clin d’oeil est un lieu de programmation, de création et de formation grâce à l’école de théâtre. Autant dire un lieu d’accueil où l’art se partage avec tous, un vivier où l’on vient puiser de l’imaginaire et se confronter à mille regards sur le monde. Soutenue par le Conseil Régional du Centre, le Conseil Général du Loiret et la Ville de St Jean de Braye, la Cie Clin d’œil, dirigée par Gérard AUDAX anime ce lieu de rencontres et d’aventures artistiques, avec le concours de nombreux artistes professionnels. Mais le théâtre se vit aussi hors les murs : dans les écoles, les quartiers, la rue,… Pour que l’art et la culture soient l’affaire de tous, la Cie accompagne différentes sortes de projets en partenariat avec le milieu scolaire, éducatif ou social. L’expérience artistique se construit ensemble, artistes, public, amateurs de tout horizon. A nous de rendre possible toute forme de rencontres avec l’art et le spectacle vivant.
ASSOCIATION FORMAT TYPOGRAPHIQUE
place liberte45770 - SARAN
ASSOCIATION FORMAT TYPOGRAPHIQUE Saran
Animée par d'anciens professionnels reconnus dans le monde des arts et industries graphiques, l'association intervient dans les domaines suivants : Fonte de caractères typographiques, composition manuelle et mécanique, gravure en relief et en creux, impression typographique, lithographique et taille douce. Visites de l'atelier, stages, fourniture de caractères, fabrication de papier à la cuve (vergé et vélin), fourniture de composition typographique à façon, clicherie (stéréo et galvano), expositions, conférences, stages de formation pour professionnels, dépannage et remise en route de machines anciennes (Monotype, Supra, Linotype, Ludlow, Elrod, presses lithographiques et presses typographiques à platine ou à cylindre). Interventions auprès d'élèves des écoles, collèges, lycées, universités sur des thèmes historiques, scientifiques et sur la lisibilité.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin