SAINT-JULIEN-MOLIN-MOLETTE (42220)

6 Rue Modure42220 - SAINT-JULIEN-MOLIN-MOLETTE
RADIO PIRAILLONS
RADIO PIRAILLONS Saint-Julien-Molin-Molette
Radio libre locale, constituée de trois salariées qui aident les bénévoles à s'initier aux plaisirs de la radiodiffusion par l'intermédiaire de trois fréquences. Nous formons aux techniques de l'animation, de la prise de son et du mixage, de l'interview et du reportage, de la création de pièces radio.

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Saint-Julien-Molin-Molette

ENSEMBLE MYSTERIUM
10 RUE CLOCHER07100 - BOULIEU-LèS-ANNONAY
ENSEMBLE MYSTERIUM Boulieu-lès-Annonay
PEPINIERES ET ROSERAIES PAUL CROIX
2 BOULEVARD ALMANDET42220 - BOURG-ARGENTAL
PEPINIERES ET ROSERAIES PAUL CROIX Bourg-Argental
MAIRIE
104 place Louis Gay42520 - MACLAS
MAIRIE Maclas
LE COMPLEXE
587 CHEMIN CHALON07430 - SAINT-CLAIR
LE COMPLEXE Saint-Clair
ACADEMIE STARS BOX
2 PLACE PAPETIERS07100 - SAINT-MARCEL-LèS-ANNONAY
ACADEMIE STARS BOX Saint-Marcel-lès-Annonay
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Saint-Julien-Molin-Molette

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Saint-Julien-Molin-Molette

LA CLAVARINE
clavas43220 - RIOTORD
LA CLAVARINE
LA CLAVARINE Riotord
Centre de formation des animateurs des Éclaireurs Neutres de France. Centre d'accueil et d'Hébergement pour tous. Gîte d’Étape pour 22 personnes et Gîte Familial. Situé à 1100m d'altitude en bordure de la forêt du Mont Felletin. Accueil de groupes de randonneurs, de ramasseurs de champignons; de particuliers, de camps scouts, de pèlerins (chemin de St jacques de Compostelle).
CENTRE SOCIAL MONTHIEU MONTPLAISIR
5 rue thiolliere matrat42100 - ROCHETAILLEE
CENTRE SOCIAL MONTHIEU MONTPLAISIR Rochetaillee
Le Centre Social Monthieu Montplaisir gère un Centre de loisirs enfants-ados tous les mercredis et tous les jours des vacances scolaires. Un suivi de la scolarité pour les enfants des écoles du quartier de Monthieu et de Montplaisir tous les lundis et les mardis de 17 h à 18 h.(il s'agit d'utiliser le jeu de société de plateau pour aider les enfants de l'élémentaire dans différentes matières abordées à l'école). Le Centre Social a aussi une activité cannage-paillage pour les chaises dégradées et de la vannerie, gravure sur miroir, plusieurs groupes de marche sont actifs les lundis et jeudis, si vos enfants sont scolarisés à l'école de la Richelandière, à l'école des Ovides, à Montplaisir et aux écoles de la Montat et de Monthieu, l'Association assure un service périscolaire le matin et l'après-midi pour le quartier de Montplaisir, l'après-midi pour le quartier de Monthieu. Nous proposons également de l'aquagym, de la gym douce, du pilate, de la danse orientale, de la capoeira,
LE PLATEAU 42
59 rue des Forges42100 - ROCHETAILLEE
LE PLATEAU 42
LE PLATEAU 42 Rochetaillee
« Le Plateau » est une école de musiques actuelles (Pop, Rock, Jazz, Reggae ...) et un centre de formation professionnel. « Le Plateau » est la seule école du département à délivrer un certificat professionnel de niveau IV (Titre MIMA : Musicien Interprète des Musiques Actuelles). Situé dans le quartier de Bellevue, 59 rue des Forges, elle dispose de 500m2 de locaux entièrement équipés de matériel professionnel (Salle de cours, salle de spectacles, studio d'enregistrements & boxes de répétitions). L’objectif de l'école est d’apporter une formation musicale complète : Travail individuel (méthode adaptée aux envies de l’élève) Travail de groupe sur scène L’école suit le Schéma d’Orientation Pédagogique avec le Conservatoire à Rayonnement Régional Musique et Danse de Saint-Étienne (CRR) et présente ses élèves de fin de cycle aux examens (Cycles I & II). Le Plateau est sous convention pédagogique et représente à ce titre l’une des deux Antennes du CRR.
ARTE DIEM
5 Rue Bretagne, Fonsala42400 - SAINT-CHAMOND
ARTE DIEM
ARTE DIEM Saint-Chamond
Créée en 1991, Arte Diem accueille dans ses ateliers, les personnes désirant s’exprimer à travers la céramique et les arts plastiques. Cette démarche peut se faire sans attendre l’apprentissage préalable de techniques ou d’un quelconque don. Seul importe le désir de créer et l’envie de s’exprimer par ce biais. Afin que chacun, enfant, jeune ou adulte, puisse acquérir son propre langage artistique, les animateurs ou les artistes professionnels ont le rôle primordial d’accompagnateurs. C’est un espace de liberté et un lieu de recherche qu’Arte Diem se propose d’être, grâce à ses aménagements et à ses équipements de qualité. L’Association organise des expositions, des stages, des formations professionnelles, des Workshops (démonstrations), des animations scolaires, des classes culturelles… grâce à une salle d’expo permanente située dans ses propres locaux. Tous ces projets sont rendus possibles, grâce au soutien de la ville de St Chamond et aux réseaux de professionnels de la céramique.
LA PREVENTION ROUTIERE
5 Allée Jean Racine42100 - TERRENOIRE
LA PREVENTION ROUTIERE
LA PREVENTION ROUTIERE Terrenoire
Étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire le risque routier tant sur la fréquence que sur la gravité des accidents de la route.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Saint-Julien-Molin-Molette