VILLENEUVE-D'ASCQ (59491)

AEMVA
94 Rue Corneille59491 - VILLENEUVE-D'ASCQ
AEMVA Villeneuve-d'Ascq
Avoir une pratique musicale à Villeneuve d'Ascq, c'est possible... ...Possible dans notre école parce qu'elle propose des cursus variés qui tendent à satisfaire vos envies d'apprentis musiciens. ...Possible avec les pratiques collectives de l'école ainsi que toute l'offre musicale existante sur la ville (chorales, sociétés musicales, groupes de rock...). Vous souhaitez apprendre, chanter, jouer, inventer, partager, l'école de musique est faite pour vous.
ASSOCIATION CHTIRAMA
4 RUE TRUDAINE59491 - VILLENEUVE-D'ASCQ
ASSOCIATION CHTIRAMA Villeneuve-d'Ascq
ASSOCIATION QUANTA
7 Chemin Grand Marais - Ferme Petitprez59491 - VILLENEUVE-D'ASCQ
ASSOCIATION QUANTA
ASSOCIATION QUANTA Villeneuve-d'Ascq
Quanta, créée en 1992, est l’aboutissement d’un travail de réflexion et de recherche sur la situation des adultes en situation de handicap psychique. En 2001, Quanta gère deux établissements : un Centre d’Actions Culturelles et un Centre d’Aide par le Travail. Au fil des années, l’association s’est développée pour former aujourd’hui la Compagnie et l’ESAT QUANTA avec pour objet commercial un restaurant semi gastronomique, pouvant accueillir 22 travailleurs handicapés. Nous proposons des ateliers et stages pour adultes et pour enfants. Un atelier théâtre, c’est avant tout un espace de jeu. Ne parle-t-on d’ailleurs pas de « jouer un personnage » ? C’est aussi un espace de liberté et de partage avec les autres. Une première partie de l’année sera consacrée à des exercices ludiques ou des improvisations. Progressivement, les jeunes vont ensuite travailler une pièce qui sera ensuite présentée au public au mois de mai. Tous nos ateliers sont encadrés par des intervenants professionnels.
CULTURE ET BIBLIOTHEQUE POUR TOUS NORD FLANDRE
2 ALLEE LAKANAL59491 - VILLENEUVE-D'ASCQ
CULTURE ET BIBLIOTHEQUE POUR TOUS NORD FLANDRE Villeneuve-d'Ascq
LCR DES PRES
63 RUE PETIT PONT59491 - VILLENEUVE-D'ASCQ
LCR DES PRES Villeneuve-d'Ascq
Afficher plus de prestataires sur Villeneuve-d'Ascq

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Villeneuve-d'Ascq

CEMEA NORD-PAS DE CALAIS
11 Rue Ernest Deconynck59000 - LILLE
CEMEA NORD-PAS DE CALAIS
CEMEA NORD-PAS DE CALAIS Lille
Les CEMÉA Nord-Pas de Calais sont un mouvement d’Éducation Nouvelle, une association d’Éducation Populaire, un organisme de formation, un terrain d’expérimentation et de recherche, une entreprise de l’économie sociale et solidaire. Reconnus nationalement d’utilité publique et porteurs d’une large expérience sociale et collective depuis 80 ans, nos piliers sont la formation, l’intervention sociale, l’éducation et la culture.
CENTRE SOCIAL LA BUSETTE
1 Rue Georges Lefèvre59000 - LILLE
CENTRE SOCIAL LA BUSETTE
CENTRE SOCIAL LA BUSETTE Lille
Le centre social la busette est un équipement de quartier à vocation sociale globale, ouvert à l’ensemble de la population, offrant accueil, animation, activités.. Se plaçant dans le mouvement de l'éducation populaire, le centre social réfère son action et son expression publique à trois valeurs fondatrices : la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.
RENCONTRES FRANCOPHONES
11 / 02 rue Jean Baptiste Clément59000 - LILLE
RENCONTRES FRANCOPHONES
RENCONTRES FRANCOPHONES Lille