Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Villes-sur-Auzon
CENTRE SOCIAL & CITOYEN LOU TRICADOU35, rue Collège84200 - CARPENTRAS Les principales missions du CENTRE SOCIAL & CITOYEN LOU TRICADOU :
- Accueillir les habitants au cœur des quartiers (3 accueils de proximité : 1 en centre-ville, 1 Amandiers-Eléphant, 1 Pous du Plan) ,
- Accueillir les enfants de 6 à 12 ans (2 ALSH : LES SABLIERES, ENTRACTE-LE CLUB)
- Accueillir les adolescents et jeunes de 13 à 17 ans (2 ACCUEILS JEUNES : ST EXUPERY et FRERES LAURENS-POUS DU PLAN)
- Soutenir les familles (leur fonction parentale) et renforcer la relation "parent-enfant".
- Favoriser l'insertion sociale et professionnelle (ateliers sociolinguistiques, d'alphabétisation et multimédia , permanence Point d'Accès aux Droits et à l'Egalité)
- Favoriser le lien social, l'initiative et la participation des habitants à la vie de leur quartier en les aidant à organiser et participer à différents projets.
LE CARAMANTRAN35 rue du Collège84200 - CARPENTRAS Le Caramantran est une compagnie de théâtre de rue animée par le désir de surprendre le quotidien et d’en révéler la poésie.
Roi des fous, le Caramantran, brûle de joie et met le feu à votre imaginaire.
CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT LA DENOVESla denoves84170 - MONTEUX ACTIVITES PROPOSEES : ATELIER DE CUISINE - BRICOLAGE - DECORATION - DESSIN ET PEINTURE - DIVERS BOIS - JARDINAGE - JEUX DE SOCIETE - MASQUES - PATE A SEL - PERLES - PLATRE - SCOUBIDOUS - AUTRES TYPE DE STRUCTURE : Centre de loisirs pour enfants ACTIVITES PROPOSEES : CHANT - MARIONNETTES
ASSOCIATION PERNES A CHEVAL386 Impasse Terradour84210 - PERNES-LES-FONTAINES TYPE DE STRUCTURE : Autres
OKHRALes ocres du pays d'Apt, étendues sur 25 km ont été exploitées industriellement aux XIXe et XXe siècles. L'Usine Mathieu a fonctionné entre 1921 et 1963. Cette ancienne usine d'ocre se visite seul, en famille, entre amis ou à l'occasion de sorties de groupes organisées à l'avance. Suivez une visite guidée, ou découvrez le site en suivant le parcours commenté.
Le rôle du conservatoire, à l'image d'un conservatoire de musique, est de pratiquer la discipline que l'on entend conserver. Ici, la couleur se vit par le geste et par la transformation des savoir-faire.
Ocres, pigments, terres naturelles, plantes tinctoriales, colorants, liants, outils, matériaux rares, ouvrages pratiques et beaux livres sont proposés par le comptoir sur place ou sur ce site. Des animations ont lieu toute l'année, pour les établissements scolaires et les groupes. D'autres ateliers sont proposés sur demande pour les visiteurs individuels, et pendant les vacances scolaires.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Villes-sur-Auzon