PAS DE CALAIS (62)

62000
CULTURE ET LIBERTE 62
CULTURE ET LIBERTE 62 Arras
Culture et Liberté Pas-de-Calais est une association d'éducation populaire à but non lucratif (loi 1901) qui, depuis plus de 40 ans, contribue au développement culturel, à la solidarité, à la citoyenneté et la formation permanente non qualifiante des habitants du département. Elle s’adresse à toute personne rencontrant des difficultés sociales et/ou souhaitant contribuer au projet associatif. Culture et Liberté Pas-de-Calais travaille en partenariat avec les réseaux associatifs et les collectivités (Conseil Départemental, Conseil Régional, CAF, communes…). L’association rassemble, autour d’une équipe de salariés et de bénévoles, des personnes qui grâce à ses actions s’émancipent, s’épanouissent, prennent des responsabilités et participent au « vivre ensemble », pour que chacune et chacun soit auteur et acteur de sa vie et de la cité.