CHENS-SUR-LéMAN (74140)

LA CHATAIGNIERE DOMAINE DÉPARTEMENTAL D'ART ET DE CULTURE
Route d'Excenevex74140 - YVOIRE
LA CHATAIGNIERE DOMAINE DÉPARTEMENTAL D'ART ET DE CULTURE Yvoire
La Châtaignière (Construite en 1926 par l’architecte Maurice Turettini) pour des soyeux lyonnais, La Châtaignière est une maison de maître, située sur les bords du Léman à Yvoire, au cœur du Domaine de Rovorée (classé Espace Naturel Sensible). Propriété du Conservatoire du Littoral, La Châtaignière a été réhabilitée en lieu culturel par le Département. Elle accueille ainsi chaque saison estivale une exposition temporaire axée sur l’histoire du territoire, des beaux-arts, de l’archéologie.]
Place Tay74140 - YVOIRE
MAIRIE Yvoire
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Chens-sur-Léman

Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Chens-sur-Léman

MAISON DU FROMAGE ABONDANCE
291 route de Sous le Pas74360 - ABONDANCE
MAISON DU FROMAGE ABONDANCE
MAISON DU FROMAGE ABONDANCE Abondance
Ce site, qui a pour origine des producteurs de fromage Abondance fermier, regroupe deux structures en un même lieu : une cave d'affinage et la Maison du Fromage Abondance avec un espace découverte et une boutique. Au travers d'un parcours en 9 étapes, décelez au fil des paysages, des gestes, des savoir-faire et des sens, les secrets du fromage Abondance. Poursuivez votre visite par notre boutique de produits locaux !
ECOMUSEE MAISON MICHAUD
26 Combe Des Cives25240 - CHAPELLE-DES-BOIS
ECOMUSEE MAISON MICHAUD
ECOMUSEE MAISON MICHAUD Chapelle-des-Bois
Située à plus de 1000 m d’altitude, la ferme Michaud brave les siècles depuis 1683. Plongez au cœur de la vie des paysans et des paysannes du massif du Jura et découvrez l’ingéniosité d’un mode de vie simple dans une ferme à l’architecture durable. En visite libre ou accompagnée par des guides passionnants ! Vous pourrez aussi assister à la cuisson du pain et des brioches au four à pain le vendredi et profiter des diverses animations selon votre date de venue. Le programme détaillé figure sur notre site Internet. A bientôt !
MUSEE DE LA MUSIQUE MECANIQUE
294 rue du vieux village74260 - LES GETS
MUSEE DE LA MUSIQUE MECANIQUE Les Gets
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Musée ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES - MUSIQUE
MUSEE DES PIERRES
Route Val Mijoux01410 - MIJOUX
MUSEE DES PIERRES Mijoux
Venez découvrir le monde merveilleux des pierres fines et précieuses, notre musée vous présentera une collection de pierres brutes, pierres taillées et minéraux venant des quatre coins du monde, ainsi qu'une présentation du métier de lapidaire et ses outils. Entrée gratuite. Vaste choix de minéraux et pierres.
MAISON DU SALEVE
750 Route de Mikerne74160 - PRéSILLY
MAISON DU SALEVE
MAISON DU SALEVE Présilly