CIRES-LèS-MELLO (60660)

MUSEE EN HERBE
23 rue de l'Arbre-Sec75001 - PARIS 01
MUSEE EN HERBE Paris 01
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Musée ACTIVITES PROPOSEES : DESSIN ET PEINTURE - LOISIRS CREATIFS
MUSEE CURIE
1 Rue Pierre Et Marie Curie75005 - PARIS 05
MUSEE CURIE
MUSEE CURIE Paris 05
Depuis près de 20 ans, le Musée Curie est une UMS entre le CNRS et l’Institut Curie. Gardien de la mémoire collective, il est aujourd’hui un lieu de culture scientifique et de partage du savoir. Véritable lieu de mémoire, le Musée Curie participe au rayonnement international de la science française. Les missions de l'unité Trois axes : - Préserver : collecter et conserver ce qui a trait à la "famille aux 5 Prix Nobel" (Curie et Joliot-Curie) et à leurs collaborateurs, à l’histoire du radium, de la radioactivité, de l’Institut du Radium et de la Fondation Curie, des premières utilisations médicales des rayonnements. - Rechercher : inventorier les collections et élaborer des outils permettant de faciliter leur accès et leur étude, développer les recherches en histoire des sciences. - Communiquer : exposer et diffuser les collections aux publics les plus divers.
MUSEE JACQUEMART ANDRE
158 Boulevard Haussmann75008 - PARIS 08
MUSEE JACQUEMART ANDRE Paris 08
ASSOCIATION PAVILLON JACQUES DE MANSE
34 rue cascades60500 - CHANTILLY
ASSOCIATION PAVILLON JACQUES DE MANSE
ASSOCIATION PAVILLON JACQUES DE MANSE Chantilly
L’objectif de l’association du Pavillon Jacques de Manse est de mener toute action faisant du Pavillon de Manse un lieu de vie culturelle, scientifique et technique au cœur de la ville de Chantilly, ville d’Art et d’Histoire.
MUSEE DE LA VIE AGRICOLE ET RURALE DE L'OISE
186 Rue Marseille60360 - HéTOMESNIL
MUSEE DE LA VIE AGRICOLE ET RURALE DE L'OISE
MUSEE DE LA VIE AGRICOLE ET RURALE DE L'OISE Hétomesnil
Le Musée de la Vie Agricole et Rurale de l'Oise, Association Loi 1901, a ouvert ses portes il y a plus de 30 ans. Les scénographies plongent le visiteur au cœur des XIXe et XXe siècles : ils lui permettent d'appréhender la vie quotidienne dans les foyers traditionnels picards mais également de découvrir le dur labeur des agriculteurs d'antan. Les collections, d'une grande richesse, présentent aussi les métiers liés à l'artisanat et le lieu convivial qu'était autrefois le lavoir. Une véritable restitution d'un microcosme du temps jadis...L'été, le Maïs Aventure ouvre ses portes : énigmes, kartings à pédales et jeux sont au rendez-vous !
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Cires-lès-Mello