CONDé-SUR-NOIREAU (14110)

9-11 rue st martin14110 - CONDé-SUR-NOIREAU
ATELIER-MEDIATHEQUE
ATELIER-MEDIATHEQUE Condé-sur-Noireau
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Bibliothèque, médiathèque - Musée ACTIVITES PROPOSEES : BRICOLAGE - ENCADREMENT - JEUX DE SOCIETE - LECTURE - MUSIQUE

Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Condé-sur-Noireau

MUSEE D'ART ET D'HISTOIRE BARON GERARD
37 rue du Bienvenu14400 - BAYEUX
MUSEE D'ART ET D'HISTOIRE BARON GERARD Bayeux
Situé à côté de la cathédrale, dans le coeur historique de Bayeux, le MAHB - Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard et ses collections se déploient au sein dans l'ancien palais épiscopal. En 14 salles, on y découvre tous les aspects de la création artistique en Europe, de la Préhistoire au XXème siècle, avec en arrière-plan, l'histoire de la cité.
MUSEES DE BAYEUX
13 Bis Rue Nesmond - Centre Guillaume Le Conquerant14400 - BAYEUX
MUSEES DE BAYEUX
MUSEES DE BAYEUX Bayeux
TYPE DE STRUCTURE : Musée
MUSEE DE NORMANDIE
Chateau14000 - CAEN
MUSEE DE NORMANDIE
MUSEE DE NORMANDIE Caen
Musée d'histoire et de société, riche d'importantes collections archéologiques et ethnographiques, le musée de Normandie présente un panorama de la vie des populations sur le territoire de toute la Normandie, de la préhistoire aux grandes migrations de l'espace rural jusqu'au premiers bouleversements de la société industrielle. des premiers feux aux premiers monuments, des Gaulois aux Romains, des royaumes francs aux pirates nordiques... la grande histoire de la formation d'un territoire précède l'évocation plus paisible des paysages et de l'habitat, de l'artisanat et des techniques, des costumes et des coutumes... Le musée donne à voir et à comprendre, au fil du temps, les objets et pratiques du quotidien comme les chefs-d'oeuvre des arts et traditions populaires.
MUSEE DES BEAUX ARTS
Le Chateau14000 - CAEN
MUSEE DES BEAUX ARTS
MUSEE DES BEAUX ARTS Caen