FLASSANS-SUR-ISSOLE (83340)

Musée Flassans-sur-Issole

Trouver : Musée sur Flassans-sur-Issole

Votre recherche Musée dans un rayon de 10km aux alentours de Flassans-sur-Issole

ASS REG DES CHEMINOTS AMIS DU RAIL
Avenue Pierre Semard83660 - CARNOULES
ASS REG DES CHEMINOTS AMIS DU RAIL Carnoules

Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Flassans-sur-Issole

STE ETUDES SCIENTIFIQUES ET ARCHEOLOGIQUES
21 Allee Azemar83300 - DRAGUIGNAN
STE ETUDES SCIENTIFIQUES ET ARCHEOLOGIQUES Draguignan
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Musée ACTIVITES PROPOSEES : LECTURE - AUTRES
CONSERVATOIRE DU PATRIMOINE DU FREINET
chapelle saint jean83680 - LA GARDE-FREINET
CONSERVATOIRE DU PATRIMOINE DU FREINET
CONSERVATOIRE DU PATRIMOINE DU FREINET La Garde-Freinet
Le Conservatoire du Patrimoine est une association loi 1901 qui a pour mission de valoriser le patrimoine naturel, historique et traditionnel du massif des Maures. Nous réunissons les compétences scientifiques, de guides et d'animateurs d'horizons différents, pour offrir aux visiteurs plusieurs regards sur notre patrimoine : - Expositions temporaires - Visites accompagnées - Animations et ateliers pédagogiques - Chantiers de restauration du patrimoine rural - Conférences - Atelier de paléographie - Edition d'une revue scientifique annuelle
LA CITADELLE DE SAINT-TROPEZ - MUSÉE D'HISTOIRE MARITIME
1, montée de la Citadelle83990 - SAINT-TROPEZ
LA CITADELLE DE SAINT-TROPEZ - MUSÉE D'HISTOIRE MARITIME
LA CITADELLE DE SAINT-TROPEZ - MUSÉE D'HISTOIRE MARITIME Saint-Tropez
Depuis le début du XVIIe siècle, la citadelle de Saint-Tropez domine la ville. Élément de défense le plus important entre Antibes et Toulon durant des siècles, elle demeure l’un des seuls monuments de cette ampleur sur la côte varoise. A l'origine ses pentes formaient un « glacis » dépourvu de toute végétation d'où l'on pouvait «canonner» les vaisseaux ennemis s'approchant trop près des murs de la cité. Haut lieu de la défense de Saint-Tropez pendant plusieurs siècles, la Citadelle est depuis 1958, date de l’ouverture du musée naval, antenne du Musée national de la Marine, un des grands lieux culturels de la commune. Ce musée naval ferme ses portes en 2002, alors que démarrent d'importants travaux de restauration sur le donjon. Le projet d'un nouveau musée municipal pour remplacer l'ancien est lancé en 2008. Après 10 ans de travaux, de recherches historiques et d'acquisitions de nouvelles collections, le musée d'histoire maritime de Saint-Tropez ouvre ses portes le 24 juillet 2013.
HDA VAR - CENTRE D'ART DU VAR
236, Boulevard Maréchal Leclerc83000 - TOULON
HDA VAR - CENTRE D'ART DU VAR
HDA VAR - CENTRE D'ART DU VAR Toulon
TYPE DE STRUCTURE : Musée ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
LES FAIENCES DE VARAGES
12 Place Liberation - Maison Gassendi83670 - VARAGES
LES FAIENCES DE VARAGES
LES FAIENCES DE VARAGES Varages
Après 30 ans de travail passionné, le « musée des faïences » est devenu la référence sur le patrimoine faïencier Varageois. Il se veut, certes, un lieu de conservation, mais également un lieu de recherches et de transmission, à la fois de la tradition stylistique et décorative, mais surtout du savoir-faire, du métier et du mode de vie des faïenciers de Varages, propriétaires de fabriques, peintres, apprentis, ouvriers, artistes. Au-delà de la qualité artistique et historique de la collection, riche de plus de mille pièces du 17ème au 21ème siècle, l’accent est mis sur l’homme, son histoire, son vécu, ses connaissances. Le deuxième dimanche d'août fête de la céramique, marché potier et de 15h à 18h atelier modelage gratuit pour les enfants.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Flassans-sur-Issole