Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Jouques
MUSEE ATELIER CEZANNE9 Avenue Paul Cezanne13100 - AIX-EN-PROVENCE L'Atelier des Lauves, dernier atelier du peintre Paul Cezanne, permet de découvrir ses objets familiers et son univers de création. Des dizaines d'œuvres, aujourd'hui conservées dans les grands musées du monde, ont été peintes dans ce lieu intime remarquablement conservé. Réservation obligation. Ouvert toute l’année.
MUSEE DE FAYKOD3366 Route Tourtour D7783630 - AUPS Au cœur d’un paysage méditerranéen, un musée à ciel ouvert expose les sculptures de Maria de Faykod.
Une cinquantaine de sculptures en marbre blanc sont disposées harmonieusement au sein d’un vaste espace naturel.
Le principe d'une circulation libre dans cet espace "habité" où l'art et les jeux des éléments de la nature sont en parfaite osmose.
Le Musée de Faykod est en perpétuelle expansion, sa collection s’accroît de plus en plus grâce à la créativité de l’artiste.
Unique en Europe, ce Musée offre aux visiteurs.
" une Véritable Oasis de Beauté."
LA CARBOUNIERO DE PROUVENCO - MUSEE DE LA MINEMontee Puits H13850 - GRéASQUE TYPE DE STRUCTURE : Musée
MUSÉE MUNICIPAL PAUL LAFRANMontée des Pénitents13250 - SAINT-CHAMAS Le Musée est ouvert du lundi au vendredi de 14h à17h sauf dimanche et jours fériés
Histoire locale
ethnographie
salle de peinture (tableaux de René Seyssaud)
archéologie locale
ECOMUSEE L'OLIVIERRD13 - Ancienne Route de Forcalquier04130 - VOLX Des outils interactifs et audiovisuels, des activités sensorielles et amusantes… De salle en salle, pour tous les publics, l’olivier se révèle aux cinq sens. De la biologie de l’arbre à sa mythologie, et de la fabrication traditionnelle des savons à l’exercice protocolaire de la dégustation, chaque étape du parcours est une invitation à voyager, à voir et à goûter la Méditerranée. Sur grand écran, les cueilleurs de Provence, d’Espagne, de Grèce ou du Liban récoltent leurs fruits et les portent au moulin. Quand le film est fini, on peut s’asseoir sur un banc, pour écouter la musique des mots que l’arbre suscite, les récits des voyageurs et des poètes de l’olivier.
Enfin, tout bon musée a sa boutique… Celui de Volx vous ouvre l’appétit. Pourquoi pas une tapenade, une pulpe d’olive verte&noire, une lampe à huile, un vinaigre balsamique ou un coffret des trois Fruités de Provence.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Jouques