LA FERTé-SOUS-JOUARRE (77260)

Musée La Ferté-sous-Jouarre

Trouver : Musée sur La Ferté-sous-Jouarre

Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de La Ferté-sous-Jouarre

AJECTA
3, rue louis platriez77650 - LONGUEVILLE
AJECTA Longueville
Le musée vivant du chemin de fer, géré par l'Association de jeunes pour l'entretien et la conservation des trains d'autrefois (AJECTA), est situé dans l'ancien dépôt de locomotives de Longueville (Seine&Marne). Le musée, qui abrite 12 locomotives à vapeur des années 1860 à 1930, est ouvert toute l'année pour les individuels et les groupes, de novembre à avril, de 13 h à 17 h les dimanches et jours fériés, et de mai à octobre, de 1030 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés. Des visites guidées sont possibles pendant les périodes d'ouverture et en semaine sur rendez-vous.
MUSEE DE L'HISTOIRE DE ROSNY-SOUS-BOIS
7 Rue Saint Claude (courrier : Maison des Associations 4 Ter Rue Saint Denis93110 - ROSNY-SOUS-BOIS
MUSEE DE L'HISTOIRE DE ROSNY-SOUS-BOIS
MUSEE DE L'HISTOIRE DE ROSNY-SOUS-BOIS Rosny-sous-Bois
La société d"Histoire de Rosny-sous-Bois gère le Musée de l'Histoire de Rosny-sous-Bois et présente sur 4 niveaux dix siècles de la vie Rosnéenne, le Musée est ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00 (visite commentée à 15h00 sur demande), en semaine sur rendez-vous pour les groupes, les particuliers et les écoles, et pendant les Journées Portes Ouvertes des Musées de France. La Société d'Histoire présente sept à huit fois par an des exposés sur divers sujets concernant la vie à Rosny-sous-Bois, ainsi que le résultat. Des recherches qui se poursuivent dans différentes Bibliothèques et Centres d'Archives à Paris, dans la Région, en France et en Europe. L'entrée et la visite commentée sont gratuites.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de La Ferté-sous-Jouarre