Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Lapalisse
MUSEE DE LA CERAMIQUE DE DIGOIN8 Rue Guilleminot71160 - DIGOIN Situé dans une bâtisse de 1742, le Musée de la Céramique de Digoin rassemble quelques 8000 pièces dans 14 salles. La visite, entièrement guidée et commentée, emmène le visiteur dans un fabuleux voyage, au pays de la céramique.
MUSEE DE LA VOITURE A CHEVAL56 Rue Borchamp71110 - MARCIGNY Le musée de la voiture à cheval présente une collection de 80 modèles de véhicules hippomobiles de 1800 à 1925 ainsi que des harnais et de mannequins de chevaux et de personnages.
MUSEE DU BATIMENT18 Rue Pont Ginguet03000 - MOULINS TYPE DE STRUCTURE : Musée
AMIS DU MUSEE ET MEDIATHEQUE DE ROANNE1 Place Marechal De Lattre De Tassigny42300 - ROANNE Les Amis du Musée et de la Médiathèque de Roanne.
REGROUPENT :
Tous ceux qui à divers titres s’intéressent aux activités du Musée Joseph Déchelette, de la Médiathèque (Archéologie, Beaux-arts, Histoire locale). De ce fait les adhérents sont invités aux différentes inaugurations de ces deux sites.
EDITENT :
Un courrier tous les deux ou trois mois les informant de la vie du musée et de la médiathèque ainsi que des activités de l’association.
ORGANISENT :
Des conférences, des excursions, des visites du patrimoine régional et local, des visites d’expositions, un voyage culturel annuel...
PUBLIENT :
Chaque année une revue « Histoire et Patrimoine » intéressant l’histoire, les sites et les monuments de la région. Cette publication est gratuite pour nos adhérents.
MUSEE DE L'OPERA DE VICHY16 Rue Marechal Foch03200 - VICHY Créé en 2002 grâce à la Fondation Noëlle et Gabriel Péronnet, le musée de l'Opéra de Vichy, seul de son genre en province, rassemble, conserve et met en valeur une extraordinaire collection : les archives du théâtre du Grand Casino de Vichy, devenu Palais des congrès-opéra en 1995.
Ces archives ont été constituées avec soin (reportages photographiques, conservation des programmes, des journaux, etc.) jusqu'à la fin des années soixante. À la suite de nombreux changements structurels, elles ont été abandonnées, dispersées, détériorées, voire détruites ou pillées. Les recherches, commencées en 1987, ont été patientes et obstinées, dans les caves et les greniers du bâtiment. Lentement des documents épars ont pris une place, un sens, jusqu'à la restitution d'une histoire extraordinaire que le musée s'efforce de faire connaître.
Le fonds ainsi constitué figure parmi les plus riches et originaux d'Europe.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Lapalisse