MAURE-DE-BRETAGNE (35330)

lieu-dit lancay56230 - QUESTEMBERT
MOULIN DE LANCAY ASSOCIATION DE SAUVEGARDE
MOULIN DE LANCAY ASSOCIATION DE SAUVEGARDE Questembert
Moulin à eau restauré et en fonctionnement : roue à augets, mécanismes, système hydraulique Visites guidées et commentées tout public sur l'histoire de la meunerie, des techniques de mouture du grains, des farines. Animations proposées aux groupes adultes randonneurs etc animations d'une journée pour scolaires primaires collèges, centres de loisirs
ECOMUSEE DU PAYS DE RENNES
Route de Châtillon-sur-Seiche35000 - RENNES
ECOMUSEE DU PAYS DE RENNES
ECOMUSEE DU PAYS DE RENNES Rennes
Dans ce grand musée situé dans une belle ferme restaurée aux portes de Rennes, on découvre 5 siècles d'histoire du pays de Rennes ! Le musée aborde les gens associés à la ferme, leur vie sociale, alimentation, cadre de vie, habitat en terre, productions agricoles… Il est riche en objets : outils, meubles, machines, films, photos, scénographies... Un parcours à travers champs, prairies, et jardin présente des plantes cultivées, pommiers à cidre et arbustes du pays. Les bâtiments d'élevage abritent 19 races de la région : chevaux bretons, bovins, moutons, volailles, chèvres, porcs et ânes. Ce conservatoire sauvegarde la biodiversité domestique, élément fort d'un patrimoine façonné par l'homme.
L'ELABORATOIRE
17 bis Avenue Chardonnet35000 - RENNES
L'ELABORATOIRE
L'ELABORATOIRE Rennes
L'Élaboratoire est un collectif d'artistes en tous genres, plasticiens, artisans ou acteurs du spectacle vivant (théatre, musique, danse) qui abrite de nombreux ateliers et accueille des activités diverses régulières. Ces ateliers et activités sont ouvertes à tous les adhérents, les locaux disponibles pour accueillir des résidences d'artistes ainsi que de nouveaux membres intéressés par rejoindre un atelier ou créer une nouvelle discipline au sein du lieu. Activités : Danse, Tango. Atelier peinture. Atelier sculpture. Atelier mécanique. Atelier couture et costumerie. Atelier informatique. Atelier Bois. Atelier vélo et shoppers. Atelier Jongle. Atelier Tissu aérien. Atelier Théâtre. Sérigraphie. Salles de répétition musique, de théâtre et de danse. Friperie et bibliothèque. Salle d'exposition.
MUSEE DE LA RESISTANCE EN BRETAGNE
Place Gilles Possémé56140 - SAINT-MARCEL
MUSEE DE LA RESISTANCE EN BRETAGNE
MUSEE DE LA RESISTANCE EN BRETAGNE Saint-Marcel
18 Juin 1944 : quatre ans exactement après l'appel à la Résistance lancé depuis Londres par le général de Gaulle, la bataille de Saint-Marcel s'engage. La Libération est proche. L'armée allemande qu'on pensait invincible est pour la première fois défiée dans la France occupée. Abrités et ravitaillés au prix d'énormes risques par les habitants du territoire, 2000 résistants bretons et 200 parachutistes de la France libre font face avec audace aux troupes allemandes aguerries. Situé sur les lieux mêmes des combats, le Musée de la Résistance Bretonne plonge les visiteurs dans la vie quotidienne sous l'occupation et rend hommage à ces femmes et ces hommes de l'ombre prêts à tous les sacrifices pour reconquérir la liberté perdue.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Maure-de-Bretagne